Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

[VIDEO] Mariage pour tous Retour sur le face à face tendu de Nantes

8 29.08.2013 10:50
Les anti (en haut) mariage pour tous et les pro (en bas) face à face hier soir.

Les anti (en haut) mariage pour tous et les pro (en bas) face à face hier soir.

Photos : PO-Nathalie Bourreau

200 personnes opposées au mariage pour tous veillaient hier soir devant la préfecture de Nantes, avant de poursuivre leur marche sur Paris. Une centaine de militants défenseurs de la loi avaient organisé une contre-manifestation sur le cours des 50-Otages.


Les veilleurs ont lu des textes alors qu'à quelques dizaines de mètres d'eux, les pro-mariage pour tous brandissaient des banderoles et chantaient.


Plus d'informations dans votre édition Presse Océan de ce jeudi 29 août 2013.


Ci-dessous, retrouvez la vidéo de notre journaliste Ludivine Laniepce, présente sur les lieux lors des deux rassemblements.


Commentaires (8)

Rabat-joie
jeromenantes jeu, 29/08/2013 - 20:25

Bande de bouffons !!! Mais où étiez vous cet été ? en vacances pas en train de nous casser les oreilles, rabat-joie !!! où sont vos priorités ? la preuve que vous les enfants ne sont pas une priorité pour vous. Rentrez chez vous, pas d'achats scolaires, c'est la rentrée !!!

?
Philippe P jeu, 29/08/2013 - 21:17

En réponse à jeromenantes - Rabat-joie

C'est ambigu. Les bouffons sont qui dans cette histoires?
Nous, malheureusement, cela fait plusieurs années que nos enfants n'ont pas de vacances avec leurs parents (finances obligent), mais nous leur offrons tout pour qu'ils ne s'ennuient pas. C'est notre priorité estivale.

Antis vs Pros
Philippe P jeu, 29/08/2013 - 18:54

Juste une remarque.
Les Anars de NNDL sont masqués, sales, déguisés… Afin de ne peut être pas être reconnus?
Les pros NNDL ne se cachent pas et restent courtois.
Les antis mariages pour tous, comme on peut le voir sont silencieux, habillés normalement …
Les Pour sont bariolés, masqués, excentriques. Ils ont peurs qu'on les reconnaissent?
Qui sont les provocateurs dans ces deux cas de figures?
Voilà, c'est juste une constatation !

Bravo !
jcathelin85 jeu, 29/08/2013 - 18:29

Bravo aux veilleurs qui réveillent les consciences.

Regardez le coté des veilleurs, puis celui des des anarchistes.... A qui confieriez-vous vos enfants pour 1 semaine... Tout est dit !

Et les enfants
jcathelin85 jeu, 29/08/2013 - 18:33

En réponse à benoit.dugars - Bande de guignols tous autant

1/ une loi peut se défaire... Le législateur fait ce qu'il veut !

2/ le pb n'est pas de laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Le pb c'est qu'au milieu de ce bordel il y a des enfants, et que d'autre part, une loi contre nature n’est pas bonne ni pour eux ni pour nous.

3/ on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie. Un adulte a ceci de différent avec un enfant c'est qu'il doit savoir maîtriser ses pulsions et ses désirs. Ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde...

4/ enfin, cette loi, pour une infime minorité, a retiré des droits à tous, et a monopolisé les politiques de notre pays durant 1 an, alors que le chômage faisait rage. Mais bon, chacun ses priorités...

Les enfants justement...
stephaniel34 ven, 30/08/2013 - 11:31

En réponse à jcathelin85 - Et les enfants

Qui êtes-vous pour définir ce qui est "contre nature" ? Regardez la nature justement et vérifiez , vous verrez que l'homosexualité est présente chez beaucoup d'espèces vivantes.
Vous mélangez tout, "maîtriser ses pulsions et ses désirs"... nous ne parlons pas ici de personnes sexuellement déviantes, mais bien d'êtres humains qui, pour la plupart, préfèreraient être "dans la norme", pour ne pas avoir à supporter ce genre de propos d'un autre temps. Quand vous aurez compris (mais là y a du boulot) que ce n'est pas un choix d'être homosexuel, vous aurez fait un grand pas. Quand je dis "vous", ce n'est pas personnel, mais pour tous ceux qui pensent de cette façon. Après faut-il vouloir être heureux...j'imagine que chaque personne y aspire, pas vous ?
Pour votre 4) , je me permets de vous demander en quoi cette loi a retiré des droits à tous ?????????????????????????
Ca donne juste le droit à des personnes de s'unir et de fonder une famille. Est-il plus dans la nature que de permettre à des personnes stériles la possibilité d'avoir des enfants ? Faudrait-il retirer leurs enfants aux personnes qui divorcent, au cas où ça ne conviendrait pas à leur équilibre... pourquoi les femmes célibataires ont-elles le droit d'adopter ou de se faire inséminer ? Est-il "naturel" de se faire avorter, de prendre la pilule, de se protéger ??? Les couples hétérosexuels, demandent ils la permission de faire des enfants, non ; les élèvent-ils mieux parce qu'ils sont un homme et une femme, ça dépend des personnes...certains ne font des enfants que pour les allocations, est-ce une raison pour en faire ? Je ne crois pas...avez-vous déjà rencontré des familles homo parentales ? J'imagine que non...bref juger c'est bien, quand on y connaît rien...
Effectivement, il y a plus important que le mariage pour tous, et toutes ces personnes feraient mieux de manifester contre le chômage, le mal logement, les gens qui dorment dans la rue et continuent à crever de faim...mais là bizarrement il n'y a plus personne...un mariage est l'affaire de deux personnes, pas d'un pays qui malheureusement n'a plus que la haine de l'autre pour se nourrir...aimez vous les uns les autres qu'Il disait...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.