Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Menaces sur la plateforme Lidl de Sautron

1 22.02.2013 15:59
Après ceux de Couëron et Varades, les magasins Lidl de Malakoff, à Nantes, et de Saint-Etienne-de-Montluc vont bientôt baisser le rideau.

Après ceux de Couëron et Varades, les magasins Lidl de Malakoff, à Nantes, et de Saint-Etienne-de-Montluc vont bientôt baisser le rideau.

Photo PO-XB

Les salariés de la plateforme Lidl de Sautron ont appris il y a quelques jours que l’entrepôt, qui alimente une soixantaine de magasins de la région, pourrait bientôt fermer.

Pour l’heure, aucune décision n’a officiellement été prise et la direction de l’enseigne dément tout projet de fermeture. Mais les salariés, une centaine, sont convaincus du contraire.

Lidl, qui veut lâcher le hard discount pour "monter en gamme", est en train de restructurer son réseau. Depuis six mois, l'enseigne ferme des magasins pas assez rentables ou dont la clientèle ne correspond plus à sa nouvelle cible.

En Loire-Atlantique, après ceux de Couëron et de Varades fermés en janvier, ceux de Malakoff, à Nantes (photo), et de Saint-Etienne-de-Montluc baisseront bientôt le rideau.

Plus d'informations à lire ce samedi dans Presse Océan

 

Commentaires (1)

Silence, on ferme !
cocopipit sam, 23/02/2013 - 12:38

Dans cet article vous oubliez de mentionner la fermeture du Lidl de Nozay, au nord de Nantes, une fermeture surprise qui n'a pas fait écho dans la presse. Je réside à Saffré commune voisine, ce Lidl flambant neuf avait pourtant été inauguré en février 2011 et qui a pourtant baissé ses rideaux début janvier 2012. Assez curieux, aussi peu de temps après, un tel investissement financier pour fermer à peine 2 ans après. De quoi se poser des questions sur la politique de Lidl, le plus regrettable est que dans le secteur il n'y a plus un seul Lid ! Il faut faire plusieurs kilomètres pour en trouver un ! Pas très logique et pas pratique du tout.....

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.