Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Mondial 2014 Coupe du monde : Ribeirao Preto, ses stars… [Journal de bord]

0 19.06.2014 20:16
  • Daniel Cohn-Bendit, venu au Brésil pour réaliser un documentaire sur le Brésil pendant le Mondial, pour la chaîne Arte.

    Daniel Cohn-Bendit, venu au Brésil pour réaliser un documentaire sur le Brésil pendant le Mondial, pour la chaîne Arte.

  • Patrice Evra en conférence de presse.

    Patrice Evra en conférence de presse.

Il y avait de l’effervescence, mercredi, au théâtre Pedro II de Ribeirao Preto. Une star était annoncée au pupitre. Mais qu’est-ce qu’une star ? Quelqu’un qu’on attend, qu’on voit rarement de ses propres yeux, qui sait se faire désirer.

Quelqu’un dont on parle dès le matin, quand la rumeur annonce sa venue qu’on n’espérait plus. Une star, c’est aussi quelqu’un qui ne déçoit pas, qui offre un spectacle à la hauteur des attentes et reste aussi longtemps que son auditoire le réclame.

Qui arrive en disant « ah, il y a des mains qui se lèvent aujourd’hui » et repart sur un « merci à vous d’être venu, c’était un plaisir », et qu’importe s’il en pense un mot ou non. Hier, la star est restée sur scène une bonne demi-heure, et y a visiblement pris plaisir. Chacun est reparti en se disant qu’il fallait absolument parler de ces instants rares.

Cette star, c’était Patrice Evra. Chaque star a les suiveurs qu’elle mérite, alors pour tous les autres qui ne jurent pas que par Pat’, il y en avait d’autres, des stars, heureusement. Assis parmi les journalistes-consultants, Guy Roux. Un peu plus loin, Daniel Cohn-Bendit, venu au Brésil pour réaliser un documentaire sur le Brésil pendant le Mondial, pour la chaîne Arte. Une fois Evra parti, les deux se sont approchés, et one discuté. Comme les caméras n’avaient plus rien à filmer, elles sont venues filmer la scène. Ca se passe comme ça, au pays des stars.

Gildas Crozon

+ Retrouvez le Journal de bord de Gildas Crozon en cliquant ici

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.