Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Montebourg à Ayrault : "Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes"

9 26.03.2013 20:47
Montebourg à Ayrault : "Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes"

Montebourg à Ayrault : "Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes"

Photo PO - Nathalie Bourreau

Le dossier Florange avait provoqué un vif échange entre Jean-Marc Ayrault et Arnaud Montebourg en novembre dernier.

Deux journalistes, Valérie Astruc et Elsa Freyssenet, en détaillent la teneur dans le livre "Florange, la tragédie de la gauche" (en librairie le 4 avril), dont l’Express publie les bonnes feuilles ce mercredi, repérées par Le Lab Europe 1.

"Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport"

Arnaud Montebourg aurait ainsi déclaré à son Premier ministre, ex-maire de Nantes : "Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes !"

À François Hollande, Arnaud Montebourg aurait déclaré à propos de JMA : "C’est bien simple, tu as nommé un élu local à la tête du gouvernement ! Il a l’envergure d’un élu local, il aurait dû rester un élu local !"

Jean-Marc Ayrault, aurait eu une réaction "ferme, sans empathie particulière", déclarant : "Tu ne m’impressionnes pas du tout…Je suis désolé, Arnaud, mais il n’a jamais été envisagé de nationaliser."

Ambiance...

Commentaires (9)

MONTEBOURG ..? a par Parler ...vous servez a quoi ?
GEORGIO47 mer, 27/03/2013 - 13:35

Du Président de la République a tous les membres du Gouvernement ...personne ne connait réellement l'entreprise comme le dit Mike ...Le reproche que l'on peut faire a JMA est de ne pas savoir s'entourer . Un chef d'entreprise n'est jamais bon sur tout . Il sait et doit savoir s'entourer avec des collaborateurs compétents et bons dans leur domaine et c'est cette équipe qui fait progresser l'entreprise . Or a la tête de l'Etat ...les Enarques font la loi ( aucune formation a l'ENA sur l'Entreprise !) le Président a formé un gouvernement "d'Amis " (Promotion Voltaire de l'Ena , suiveurs du PS ...) que l'on a placé a des postes qui nécessitent des compétences qu'ils n'ont pas !!!!Montebourg en est l'exemple Criant :un avocat donneur de leçons ,anti-mondialiste ,en relation directe avec l'entreprise qu'il ne connait pas !! Dans ce gouvernement ...personne ne semble a sa place et ...personne , y compris le Président ,n'a l'envergure pour s'imposer comme un Leader qu'il faut dans une situation difficile . On fait donc de la Politique "politicienne ", on place les copains , on fait d'abord plaisir a ses électeurs ...voire mieux on les protègent tout en parlant de "justice sociale " ON VOIT LE RESULTAT ! Ou est passé l'Interêt General ,le courage , le bon sens .... Et on ne peut que s'inquiéter pour la suite .

Circulation apaisée...
ylorella mer, 27/03/2013 - 12:41

Ayrault ou le chantre de la circulation apaisée à Nantes, ne sait faire que de la gestion apaisée au niveau du Gouvernement avec un Pingouin à la tête qui ne prend pas de décision donc tout va bien dans le meilleur des mondes...

Gérer la France c'est d'un tout autre niveau par rapport à un Conseil Municipal voir un Conseil Régional mais ça c'est une autre histoire et il aurait été judicieux que les journalistes éclairent la lanterne des Français avant l'élection au lieu de préserver des avantages fiscaux pour la profession...

Tatave on se marre de l'épine rose anticipée de rire!
Gilbert de Mont... mer, 27/03/2013 - 11:40

J'ai toujours " pamphleté" en écrivant que Jean- Marc n'était que son Ayrault Premier Ministre de Loire Atlaatique.

Je vais en écrire un nouveau dans vous avez la parole pour consoler le chagrin du mouchoir rose des encartés de la cité interdite autophobe de l'empire du vélo

En lisant les cireurs de pompes roses, j'ai un nouveau sketch déjà écrit des choses de la vie extraordinaire de Jean - Marc.... Le sursis d'un journal Municipal?

Dérapage de Mr Montebourg
Quelscoop44 mer, 27/03/2013 - 11:17

Le Premier ministre va-t-il faire preuve d'autorité envers son ministre comme il sait le faire violemment envers les "dangereux manifestants et leurs poussettes" ou affirmer son laxisme comme son absence de réaction face aux "gentils opposants" de notre Dame des Landes?

La réponse est attendue pour rétablir la République dans le respect de ses droits.

montebourg et ayrault
nanou (non vérifié) mer, 27/03/2013 - 10:45

Comment peut-on dire des choses aussi ignobles sur JMA ? Certes il est austère et il a une tête de déterré mais ce n'est pas un fainéant et c'est un homme intégre et discret ! Et il a fait des choses extraordinaires à Nantes !

Alors que Montebourg ? quel prétentieux ! regardez la photo de l'article : quel mépris sur son visage...s'il n'éprouve pas de respect pour le premier ministre il n'a qu'à quitter le gouvernement ! Je pense surtout qu'il crève d'envie d'être PM lui-même...

Malheureusement je ne crois pas une parole qui sorte de la bouche de Montebourg, il est capable de tout pour arriver là où il veut !

On se marre...
Tatave mar, 26/03/2013 - 22:43

La revue de la cloche, c'est du pipi de chat à côté de nos comiques troupiers du gouvernement...
Dommage, ce sont les français qui trinquent !...comme toujours.

Ouh là là !!!
JANE DOE mar, 26/03/2013 - 23:05

En réponse à TataveVertou - On se marre...

Il est vrai que JMA n'a pas su sortir de son rôle autoritaire sans autorité et étriqué de Maire de Nantes. Il n'a pas l'envergure d'un Premier Ministre, sans charisme, il est "gris" comme ses discours déclamés d'une voix sourde et didactique comme celle de l'ancien prof qu'il était. Mais je me demande quelle est la légitimité de Montebourg pour s'adresser ainsi à celui qui est, malgré tout, son supérieur hiérarchique ! ... Tout va "à vélo" depuis des mois ! Et comme tu dis Tatave, tout le monde trinque, mais c'est pas du Champagne !

Gentil !
Mike_ mer, 27/03/2013 - 00:14

En réponse à JANE DOE - Ouh là là !!!

Déjà qu'il est bien gentil, le Montebourg, car en réalité, JMA ne sait RIEN gérer. Sait-il seulement, avec son petit Capes d'allemand, ce qu'est une entreprise ? D'ici que la France rejoigne la Grèce... En attendant je crois qu'il va être bientôt temps pour chacun de retirer ses petites liquidités des banques. Ceux qui pourront acheter quelques grammes d'or auront de la chance.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.