Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Moto Victime d'un accident de vélo, le pilote de moto Nicky Hayden est décédé

0 22.05.2017 19:44
Le pilote avait couru de nombreuses fois au Mans.

Le pilote avait couru de nombreuses fois au Mans.

Photo "Le Maine Libre" Denis Lambert

Triste nouvelle au lendemain du Grand prix de France moto au Mans. Renversé par une voiture alors qu'il était à vélo, jeudi dernier, le pilote américain de 35 ans, Nicky Hayden n'a pas survécu à ses blessures.

Le champion du monde GP (2006), reconverti depuis 2016 dans le championnat de Superbike, a couru treize courses au Mans en Moto GP, dont le Grand Prix de France 2010 où il avait terminé 4e. 

Percuté par une voiture

"L'équipe médicale a constaté le décès du patient Nicholas Patrick Hayden, hospitalisé depuis le mercredi 17 mai au département de réanimation de l'hôpital Bufalini de Cesena, en Italie, à la suite de traumatismes multiples", indique un communiqué de l'établissement.

Mercredi en début d'après-midi, Nicky Hayden, 35 ans, circulait à vélo sur la route reliant Tavoleto et Riccione, au sud de la station balnéaire de Rimini, quand il a été percuté par une voiture dans des circonstances encore non élucidées.

Selon des médias italiens, des images d'une caméra de surveillance d'une maison privée située près du lieu de l'accident montrent que Nicky Hayden n'aurait pas respecté un stop.

Selon ces images, qui ont été récupérées par le parquet de Rimini, en charge de l'enquête, Nicky Hayden serait arrivé d'une route secondaire et ne se serait pas arrêté au stop face à la route principale sur laquelle circulait la voiture qui l'a percuté.

Sa fiancée Jackie ainsi que son frère Tommy et leur mère Rose étaient à son chevet depuis l'accident, a précisé l'équipe Honda de Superbike, au sein de laquelle le pilote évoluait depuis deux ans.

Surnommé le "Kid du Kentucky", Nicky Hayden est arrivé en 2003 en MotoGP avec son numéro 69 en course et a remporté son seul titre mondial trois ans plus tard au guidon d'une Honda. Plus en retrait les saisons suivantes, il est resté au guidon d'une MotoGP jusqu'en 2015, puis ponctuellement pour deux remplacements en 2016.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.