Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Municipales à Nantes : à l’UMP, François Pinte presse son parti de choisir

0 12.06.2013 09:30
François Pinte, président de l’UMP en Loire-Atlantique, espérait que la commission nationale d’investiture de son parti trancherait hier soir

François Pinte, président de l’UMP en Loire-Atlantique, espérait que la commission nationale d’investiture de son parti trancherait hier soir

Photo d'archives Presse Océan

« Au moins, pour l’instant, il n’y a pas de déçus. » François Pinte, président de l’UMP en Loire-Atlantique, espérait que la commission nationale d’investiture de son parti trancherait hier soir l’épineuse question de la tête de liste pour la prochaine élection municipale à Nantes. Las.

Le dossier pourrait rester « sur liste d’attente » jusqu'au début du mois de juillet. Trois prétendants sont en lice: deux figures locales - Laurence Garnier et Julien Bainvel, tous deux trentenaires, élus d’opposition - et la Parisienne Marie-Anne Montchamp, 55 ans, ancienne secrétaire d’État chargée des solidarités et de la cohésion sociale. François Pinte a hâte de voir siffler la fin de la partie. « Par deux fois, j’ai demandé aux instances nationales d’accélérer le pas »,  regrette François Pinte.

Listes d’union à l’étude dans d'autres villes

Officiellement, les investitures sont encore en suspens dans les autres villes du département comptant plus de 30 000 habitants. À Saint-Herblain, la fédération départementale de l’UMP devrait défendre le choix d’une liste d’union, avec une tête de liste confiée de préférence à Myriam Gandolphe (Union des démocrates et indépendants-Parti radical). À Rezé, c’est l’UMP Philippe Seillier qui va être en charge de mener le combat. À Saint-Nazaire, Ludovic Le Merrer (MoDem est pressenti pour prendre la tête d’une liste d’union.

Plus d'informations ce mercredi 12 juin dans les colonnes de Presse Océan.

------------------
A lire aussi sur www.presseocean.fr :

- Retrouvez tous nos articles sur les  Municipales 2014 EN CLIQUANT ICI

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.