Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Municipales à Nantes : la tentation de la dissidence à droite

2 15.11.2013 08:48
Michel Hunault et Marie-Anne Montchamp seraient tentés par une liste dissidente, tandis qu’Hervé Grélard (UDI) rallie Laurence Garnier (UMP)

Michel Hunault et Marie-Anne Montchamp seraient tentés par une liste dissidente, tandis qu’Hervé Grélard (UDI) rallie Laurence Garnier (UMP)

Montage PO

La route vers la mairie est encore longue mais les embûches s’estompent une à une sur le chemin de Laurence Garnier.

La candidate investie par l’UMP a laissé les autres prétendants, Julien Bainvel et Marie-Anne Montchamp, sur le bas-côté, la voilà qui voyage désormais avec l’UDI.

La partie de poker menteur entre la droite et le centre s’achève ; chacun a abattu  presque toutes ses cartes. Mais les perdants ne désespèrent pas de se refaire au dernier moment. « La dead line, c’est juste avant Noël », glisse l’un d’eux.

Alors qu'à l’UMP Laurence Garnier a réussi l’union avec l’UDI, les exclus envisagent une 2e liste de centre droit.

Plus d'informartions ce vendredi 15 novembre dans les colonnes de Presse Océan.

Commentaires (2)

Marchandages
observateur44 ven, 15/11/2013 - 16:32

La menace de se présenter a toujours été l'arme des faibles ou de ceux qui n'ont pas eu la chance de remporter les suffrages. Il est vrai qu'à l'UMP et à droite en général à Nantes, il n'y a pas eu d'élections celles-ci étant remplacées par un sondage...dont le résultat est tenu secret. Ce qui ne facilite pas les choses !

Alors qu'à gauche le PCF fait voter ses militants, les socialistes aussi, EELV profite d'une réunion de contestation du projet NDDL pour décider de la jouer solitaire... Si "la dead line, c'est juste avant Noël" , ça donne le temps d'organiser des marchandages ......
"Retiens moi sinon je fais un malheur et pour me retenir j'exige X places sur ta liste en position éligible". C'est d'un classique ! Peut-être un peu trop car, comme on dit: "ça eût payé" , il ne fait guère de doute que nombre de militants des partis sans qui la victoire est impossible, ne sont plus prêts à passer sous ces fourches caudines et pèseront pour qu'aucun accord n'aie lieu, y compris au second tour.
Juste pour ramener chacun au principe de réalité qui est incontournable.

Tentation...de la bêtise!
jazzphase ven, 15/11/2013 - 14:55

Je vais finir par penser que nous avons les femmes et hommes politiques les plus bêtes du monde...en particulier ici à Nantes.
La Gauche se partage les postes...plus de 4 mois avant les élections!
La droite "dissidente" souhaite constituer une seconde liste, soit avec une "inconnue" à qui personne n'a eu le courage de souffler que les parachutes ne fonctionnaient pas au-dessus du berceau des canaris, soit avec un transfuge de la très grande banlieue nantaise dont le seul but apparaitrait de reconduire le PS.

Dans cette grande "bêtise" politique, j'ose émettre un vœu autant pour la gauche que pour la droite : Pensez d'abord aux hommes et aux femmes de notre pays...avant de penser à vos égos, à vos ambitions, à vos intérêts!!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.