Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

N-D-des-Landes Le transporteur déplore le vol de 13 palettes

0 09.10.2015 16:23

Le transporteur rennais Montmur, dont un poids lourd a été immobilisé dans la nuit au cœur de la Zad, déplore dans un communiqué le vol de 13 palettes d'alcool et d'épicerie. Il s'agit d'un préjudice "très important", dont le montant "n'est pas à cette heure déterminée".

Le transporteur explique que le semi-remorque s'est retrouvé sur la RD281 après une déviation mise en place sur l'axe Nantes-Rennes.

"La poursuite de l’itinéraire de délestage mal signalé (disparition des panneaux) aura conduit le conducteur aux abords de la « ZAD », précise Montmur. A cet instant, un individu à qui le conducteur demandait sa route, s’est proposé de le guider. En réalité ce dernier le conduisait directement dans la nasse habitée par les Zadistes. Le véhicule se trouve ainsi immobilisé; des personnes sortent des logements de fortune et approchent tentés par le contenu. De manière intimidante, ils somment le conducteur de remonter dans sa cabine, de façon menaçante. Les « agresseurs » étaient en possession de barres et autres armes blanches. Le conducteur s’est entendu déclarer « nous allons te dépouiller »".

L'intervention des gendarmes a permis de récupérer les batteries du poids lourd, qui avaient été dérobées , et donc le camion. Des bidons de gasoil qui avait été siphonné ont aussi pu être récupérés.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.