Nantes. 4 000 utilisateurs du réseau social ILokYou
Cinq mois après son lancement, les indicateurs sont au vert pour ILokYou et renforcent les convictions de son cofondateur.
Presse Océan : En quoi consiste le site ILokYou ?
Edouard Dumortier : « C’est un réseau social entre particuliers pour échanger, vendre ou louer des objets ou des services. Les « lokers » s’inscrivent pour trois raisons : la crise, l’engouement pour les technologies mobiles - ILokYou dispose de son application iPhone - et l’écologie. »
Comment fonctionne ILokYou ?
« Un exemple : j’ai besoin d’un Karcher pour nettoyer ma terrasse. Je poste une annonce géolocalisée sur ILokYou. Un autre « loker », qui a choisi d’être alerté en temps réel des demandes dans la catégorie Jardin, reçoit ma recherche. S’il dispose d’un Karcher, il me prête ou me loue le sien. »
Quels sont vos objectifs ?
« Nous allons lancer l’application pour Android à la fin de l’été. Aujourd’hui, nous avons besoin de 500 000 € pour notre communication et nous développer à l’internationale sous 18 mois. Il y a actuellement 4 000 utilisateurs dans toute la France. Nous souhaitons atteindre 1 500 000 utilisateurs et 200 000 transactions par mois d’ici 2017. »
Retrouvez l'interview complète aujourd'hui mardi dans Presse Océan