Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes 500 jeunes partis pour les JMJ à Cracovie

0 18.07.2016 18:21
A l'heure du départ avec les tee shirts JMJ 2016

A l'heure du départ avec les tee shirts JMJ 2016

Photo PO-Eric Cabanas

C’est sous un soleil de plomb que 500 jeunes de Loire-Atlantique ont embarqué à bord des cars pour Cracovie ce lundi 18 juillet en fin d'après-midi afin de participer aux Journées Mondiale de la Jeunesse de Cracovie avec le Pape François du 26 au 31 juillet. La délégation nantaise est composée d’étudiants, de jeunes professionnels, d’un groupe de jeunes du Bénin, de familles et de personnes handicapées. « Nous avons beaucoup préparé ce rendez-vous. Nous savons que nous allons vivre des moments intenses », raconte Auriane.
« Cela prouve qu’il y a beaucoup de jeunes catholiques, qui portent les valeurs chrétiennes de partage, de générosité » expliquent Constance, Inès, Marguerite-Marie et Baptise, étudiants, âgés de 18 à 19 ans, originaires de Nantes.
Plus de 2 000 kilomètres de cars les attendent avec une première halte à Paderborn en Allemagne où ils doivent se retrouver aujourd’hui avec tous les participants diocèses de Bretagne et des Pays de la Loire et neuf évêques, puis les jeunes de Loire-Atlantique seront accueillis  pendant une semaine par le diocèse polonais de Tarnow, à Nowy Sacz, au sud de la Pologne, à 1 h 30 au sud-est de Cracovie, ville jumelée avec La Baule. Puis direction Cracovie pour le festival de la jeunesse avec le pape François jusqu'au 31 juillet.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.