Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Aérosmith, Deep Purple, Slayer, Trust, l'affiche du Hellfest

0 29.11.2016 21:23

Ca y'est, c'est bouclé et ça tombe comme ça, un mardi soir, tard, sans prévenir, c'est forcément le côté rock'n'roll des organisateurs. Pas de conférence de presse mais une belle affiche,  pleine de noms, toute prête. Pas besoin d'écouter de longs discours, juste de lire le nom de ceux qui viendront déverser leurs décibels dans la nouvelle édition du Hellfest, déjà complète au rayon des pass trois jours. Et ça décape ! Au chapitre grosses stars et gros sous (c'est que ça coûte cher de faire venir des monstres sacrés), place aux  Aérosmith (c'est leur tournée d'adieu), Linkin Park et Deep Purple (les vieux briscards toujours là) pour les trois têtes d'affiche. Les grincheux regretteront évidemment "le" groupe australien qui n'a jamais goûté au muscadet du terroir, AC/DC, pas encore de la fiesta sur lie. Bon, ce n'est pas pour cette fois-là. Ni Métallica d'ailleurs qui pourtant entame une nouvelle tournée en 2017. A moins qu'ils ne viennent au dernier moment ? Rêvons toujours, ça fait du bien.

Qui d'autres ? Plein, un max de groupes où chacun y trouvera son bonheur, son adolescence, son coup de coeur du moment. On croise même les punks de Damned (trop bien, souvenez-vous du Black album), les hardeux français de Trust (souhaitons qu'ils ne jouent que des anciens morceaux sinon on perdra notre sang froid), Prophets of Rage, Airbourne et Rob Zombie déjà venus s'aérer dans les prairies clissonnaises au coeur du vignoble nantais.

Steel Panther at After bridge sont là au même titre que Five Fingers Death Punch ou les fidèles Saxons et les fougueux Apocalyptica. Ah tiens, à y regarder de plus près (les petites lignes, bonjour monsieur l'ophtalmo) on tombe sur des Nantais, les Ultra Vomit, plus keupon, tu meurs (!). Sûr qu'ils ont dû sabrer le champagne quand ils ont su qu'ils étaient programmés. Quand même, jouer au Hellfest, c'est la grande classe.  Il y a même des Bretons (du nord) avec les excellents Ramoneurs de Menhirs guidés par Loran, ex gratteux des Bérus ou encore Tagada Jones, touours d'attaque.

Mon tout est prévu les 16, 17 et 18 juin. Les pass trois jours sont tous vendus mais des places par jour seront mises bientôt en vente.

En savoir plus ? Sur le site officiel du Hellfest qui donne tout le côté pratique et par le biais de forums permet aussi de racheter des billets à des spectateurs qui se désistent. 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.