Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Affaire Laetitia: Tony Meilhon renvoyé devant la cour d'assises

0 24.08.2012 19:05
Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic, est renvoyé devant la cour d'assises.

Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic, est renvoyé devant la cour d'assises.

Archives PO

Tony Meilhon, meurtrier présumé de Laetitia Perrais, 18 ans, le 18 janvier 2011 près de Pornic, est renvoyé devant la cour d'assises pour "enlèvement ou séquestration suivie de mort en état de récidive légale", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'instruction de l'affaire a été clôturée fin avril par les juges d'instruction nantais et l'ordonnance de mise en accusation de Tony Meilhon avec son renvoi devant la cour d'assises a été reçue jeudi par les avocats, ont confirmé les avocats des parties civiles.

Ce drame avait suscité une émotion nationale très forte. Le procès de Tony Meilhon, s'il ne fait pas appel dans les dix jours, pourrait avoir lieu début 2013, selon ces sources. Il encourt la perpétuité pour les chefs dont il est accusé.

Tony Meilhon, interpellé deux jours après la disparition de la jeune fille, avait fait l'objet de plusieurs condamnations pour vols ou violences avant les faits. Le délinquant multirécidiviste de 32 ans avait été mis en examen le 20 janvier 2011 pour "enlèvement suivi de mort".

Le corps de la jeune Laetitia avait été démembré et dissimulé dans deux plans d'eau distants de plusieurs dizaines de kilomètres. Une partie avait été découverte le 1er février 2011, l'autre le 9 avril 2011.

Une reconstitution partielle des faits avait eu lieu le 6 mars sans Tony Meilhon, qui a menacé d'attenter à ses jours pour ne pas y participer. Il ne s'est jamais exprimé sur les raisons de son geste.

Avec AFP

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.