Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Anti-aéroport : nouveaux blocages à Saint-Nazaire, Châteaubriant, etc.

2 12.01.2016 14:55
  • Laurent Huou

    Une trentaine de tracteurs ont bloqué la circulation pendant 2 h sur le pont de Saint-Nazaire.

  • Photo PO-NATHALIE BOURREAU

    De nouvelles actions sont en cours ce mardi après-midi

Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes annoncent poursuivre leurs actions ce mardi après-midi, puisque "le gouvernement ne fait toujours aucun signe". 

Après les actions menées ce matin par les zadistes autour de Nantes, qui ont conduit à l'interpellation de 19 personnes, le collectif Copain44 annonce ce mardi à 14 h de nouvelles opérations, en cours :  

- Saint-Nazaire :

Une trentaine de tracteurs ont entrepris vers 14h30 de bloquer l'entrée du pont de Saint-Nazaire sur la RD 213, la circulation a été interrompue dans le sens Saint-Nazaire vers Saint-Brévin jusqu'à 16h30. "Prudence à l'approche de ce secteur" et "évitez le secteur dans la mesure du possible" conseillait le Département. Les gendarmes ont obtenu que les manifestants repartent. Ils ont repris la direction de Nantes. Dix minutes plus tard, on retrouvait le convoi à Trignac sur la N171, menant une opération escargot et ralentissant la circulation dans le sens Saint-Nazaire-Nantes.

Reportage complet à retrouver demain dans Presse Océan du mercredi 13 janvier 2016.

- Pays de Retz :

Opération Escargot de Pont Béranger vers Pornic D751 puis vers Port-Saint-Père à 15 h.

- Nord Est :

A Châteaubriant, 50 manifestants ont investi la sous-préfecture de Châteaubriant et attendent d'être reçus par la sous-préfète Véronique Schaaf. 

Opération escargot entre Ligné et Oudon en passant par Couffé D23 puis D21 puis barrage filtrant au rond-point du Leclerc d'Ancenis à 15 h.

- Nord Ouest

Blocage à Saint-Nicolas-de-Redon au carrefour entre la D164 et la D177.

Barrage filtrant Couëron, rond-point de la Montagne, sur la D101.

 
- Vendée :

Barrage filtrant Rond point de Boufféré près de Montaigu. Un autre défilé des agriculteurs vendéens a eu lieu dans La-Roche-sur-Yon. Ils ont rendez-vous à 15 h à la préfecture.

- Rennes :

Ce mardi,  à 15 h blocage de 15 tracteurs au giratoire de l'Alma sur la N137, dans le sens Nantes vers Rennes (sens sud-nord). A Vannes ce matin, des opposants s'étaient déjà rassemblés.

Sur le réseau social Twitter, le #NDDL recense la totalité des actions en cours en direct. Attention, le contenu diffusé sur le fil ci-dessous n'engage que leurs auteurs.

 

Lire aussi :

Nantes. Opération escargot terminée : fin progressive des ralentissements
 

Commentaires (2)

ZADiste = cafard
Cyril mar, 12/01/2016 - 18:14

Plus vous en écrasez et plus il y en a !
La preuve avec les interpellations de ce matin qui n'ont pas été dissuasives et ont provoqué la radicalisation du conflit : peut-être est-ce la volonté du gvt ? ou celle de Retailleau ? pour ensuite dire à l'opinion publique "regardez ces méchants ZADistes !".

ça marchait quand les réseaux sociaux n'existaient pas ; mais aujourd'hui, les gens ne sont pas DUP !

On le sait tous, ces "
Bakounine mar, 12/01/2016 - 18:05

On le sait tous, ces " Copains", ces Zadistes provoquent tout le monde. Enfin, nous les gens de Nantes et des environs, on sait que quand tu refuses la démocratie, la justice, et que tu veux imposer ton point de vue par la force, cela s'appelle du fascisme. Alors oui, cette manif' est de la provoque, pour une révolte d'opérette pour roule pour le parti des verts, + jeunes soixante-huitards nostalgiques + front national ( voir résultat élection à NDDL). Y'a t-il d'ailleurs de vrais écologistes dans cette manif; qui parle du kérosène émis lors du décollage des avions au-dessus du Lac de Grand-Lieu . Ces paysans " Copain-nouveau-écolo" s'en moquent comme du survol de Nantes par les avions.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.