Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Appel à financement pour un court-métrage sur le désir féminin

0 09.02.2016 13:46
Adeline Doré, auteur

Adeline Doré, auteur

Photo Louis Félix

Les Nantais Adeline Doré (auteur) et Arthur Hubert Legrand (réalisateur) préparent un court métrage sur le désir féminin qui aura pour nom » Lumière d’été ». Ils viennent de lancer un appel à financement (1) sur le site ulule à partir de 10 €.
Leur histoire
Après des écoles de cinéma, nous sommes entrés dans le métier l'un plus dans la photo et l'autre dans le jeu d'acteur. Nous nous sommes rencontrés pour ce projet sur le désir féminin, dans le but de faire de nos deux parties : l'image et le texte un écrin pour découvrir ce sujet. Ce court métrage est pour nous le moyen d'interroger et aussi de faire voyager. Il nous permet aussi de travailler ensemble dans un contexte qui nous tient à coeur et de rester libres grâce à vos financements. Il sera proposé à Arte et à des festivals.
Le pitch de "Lumière d’été"
« Il est des baisers qui changent le monde. Un regard se pose et, quand l’inconnu vient caresser votre réalité. Un autre devient une personne. S’ouvre alors une part d’éternité. »
Après le féministe, une auteure et un réalisateur interrogent le désir féminin et la beauté du corps masculin. N'avez vous jamais eu le désir d'une inversion des rôles où les hommes seraient regardés et ou les femmes auraient envie de faire l'amour ? Deux personnages, un film court et onirique, de belles images et de la sensualité pour inviter à s'aimer homme et femme. Jules, navigateur, 28 ans, français vivant sur un voilier (yeux clairs, cheveux châtains, silhouette fine, genre caucasien) prend le navibus au Port de Trentemoult, portant un sac de marin sur ses épaules. Il descend les allées en direction de la gare.Prune, graphiste free lance, 28 ans, française vivant à Paris dans le 15 ème arrondissement ( yeux foncés, corps de danseuse, active, genre caucasien) arrive par le TGV, descend sur le quai, traverse la foule, le tram et entre dans le Jardin des plantes en direction de l'allée centrale. Ils se posent au même moment sur le même banc. Ils se regardent. Prune le regarde. Elle lui saisit la main et l'emmène dans un appartement vide pour lui proposer un pacte: faire l'amour ensemble pendant 7 jours. Que feriez vous ? Seriez vous prêt à l'aventure ?
(1) http://fr.ulule.com/lumiere-dete

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.