Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Après les fusillades qui ont secoué les quartiers, un Orvaltais écroué

2 24.10.2015 19:56
La police a renforcé ses patrouilles; cet après-midi une trentaine d'habitants se sont rassemblés pour dire non à la violence.

La police a renforcé ses patrouilles; cet après-midi une trentaine d'habitants se sont rassemblés pour dire non à la violence.

ARCHIVES PO-NATHALIE BOURREAU

Un jeune de 24 ans est mis en examen pour complicité de tentative de meurtre. Le présumé tireur est en fuite.

Enfin une nuit d’accalmie ce vendredi. Trop tôt pour dire que la tension est complètement retombée dans cette nébuleuse affaire de règlement de comptes entre habitants de quartiers nantais, en l’occurrence ceux de La Bottière et de Malakoff.

Lundi soir, un jeune de 18 ans a été blessé par balles, à La Bottière. Le tir a frôlé le cœur mais l’état de la victime n’inspire pas d’inquiétude.

Mercredi soir, c’est à Malakoff que les armes ont parlé. Des détonations ont retenti rue d’Angleterre. Sans faire de victime, heureusement.

Une nouvelle fusillade a éclaté jeudi soir dans la même rue, quartier Malakoff. Cette fois, un homme de 22 ans s’est effondré. Grièvement blessé, l’homme est désormais hors de danger. Il a déclaré aux enquêteurs avoir été pris à partie alors qu’il était venu, avec un ami, jouer les « médiateurs » pour calmer les tensions. Une vingtaine d’individus auraient alors encerclé leur véhicule et les auraient roués de coups. « Alors qu’ils tentaient de fuir, deux hommes sont sortis d’une voiture et des coups de feu ont claqué », rapporte une source proche du dossier.

À leur arrivée, les policiers, qui ont essuyé des jets de pierre, ont réussi à interpeller le conducteur de la voiture suspecte. L’homme, un Orvaltais de 24 ans, ayant des attaches à La Bottière, a été mis en examen ce samedi après-midi pour complicité de tentative de meurtre. Il a demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés. En attendant de comparaître jeudi prochain, il a été placé en détention provisoire.

L’auteur présumé de la fusillade est toujours recherché.

Dossier complet dans Presse Océan ce dimanche 25 octobre.

Commentaires (2)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.