Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Artgoz, la goutte d'huile créative du Nantais Renaud Lebert

0 05.11.2015 09:27
Le Nantais Renaud Lerbert a lancé ArtGoz, une entreprise spécialisée dans la réalisation de peinture à l’huile

Le Nantais Renaud Lerbert a lancé ArtGoz, une entreprise spécialisée dans la réalisation de peinture à l’huile

Le Nantais Renaud Lebert a lancé ArtGoz, une entreprise spécialisée dans la réalisation de peinture à l’huile. Rencontre.


Presse Océan : Qu’est-ce que Artgoz ?

Renaud Lebert : "Artgoz est une jeune entreprise spécialisée dans la réalisation de peinture à l'huile à la demande. Nous considérons qu'il y a en chacun de nous un esprit artistique, malheureusement celui-ci ne peut pas toujours se révéler parce que nous ne sommes pas tous dotés d'un don pour la peinture. Nous voulons donc que cette créativité ressurgisse et qu'enfin chacun puisse concrétiser ses idées artistiques. Notre rôle est de peindre ce que vous avez imaginé. L'esprit créatif, c'est vous !"

 

A qui vous adressez-vous en premier lieu ?

"Nous nous adressons à toutes les personnes qui sont sensibles à l'art. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes. L'important est de toucher la sensibilité de nos clients grâce à la peinture".

 

Comment vous est venue l’idée ?

"De grands enseignes du bricolage proposent de la décoration aujourd'hui. Si c'est du mobilier, des luminaires je veux bien, mais pas des tableaux. Ce que vous mettez sur les murs intérieurs de votre habitation donne du caractère à votre environnement. C'est votre touche personnelle. Il est hors de question de retrouver la même chose dans la salle d'attente de votre médecin ! C'est donc pour cela que j'ai décidé de créer Artgoz". 

 

Après une longue expérience dans le milieu du sport et de l'événementiel sportif, n’est-ce pas compliqué de changer de voie ?

"Disons, qu'à l'age ou j'arrive (je viens d'avoir 45) je me suis dit que toute cette expérience professionnelle que j'ai acquis au gré des différents postes que j'ai pu exercer, en France comme en Grande-Bretagne devait pouvoir me permettre de voler de mes propres ailes. L'art à toujours fait partie de ma vie, j'ai même un oncle qui a exposé au Petit-Palais".

 

Comment se passent les débuts de votre activité ?

"Plutôt bien, je suis surpris du retour et des encouragements que j'ai pu recevoir depuis que le site est en ligne. Avec du travail sérieux au quotidien, il n'y a pas de raison qu'Artgoz ne se fasse pas sa place sur la toile".

 

Quelles ont été vos principales difficultés ?

"Je mentirai si je ne disais pas que l'argent est la clé de voûte de tout projet de création d'entreprise. C'est difficile lorsque vous ne faites que dépenser au début et que rien ne rentre de l'autre côté. Il faut faire le dos rond, continuer de travailler méthodiquement sur son projet et comme dit l'adage, tout vient à qui sait attendre. Il est également grand temps de simplifier les modalités administratives pour la création d'une petite entreprise".

C.B.


Cette boutique est exclusivement sur internet : www.artgoz.com 


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.