Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Atlantic 2.0, réseau des professionnels du web, fête ses 5 ans [VIDEO]

1 13.09.2013 15:13
Nantes. Atlantic 2.0., réseau des professionnels du web, fête ses cinq ans

Nantes. Atlantic 2.0., réseau des professionnels du web, fête ses cinq ans

Photo Presse Océan-Olivier Lanrivain

Accelérateur de projets innovants, développeur de l’économie numérique de la région, Atlantic 2.0 fête aujourd'hui ses cinq ans. Ce réseau, rassemblant plus de 4500 professionnels du web et de l'innovation en Pays de la Loire, a permi à Nantes de gagner une aura nationale dans le domaine du numérique.

Créée en 2008 autour de trois entreprises (Doyoubuzz, Human connect et We like travel), Atlantic 2.0 comprend aujourd’hui 240 membres (startups, PME innovante, e-commerce, institutions…), a créé un lieu (la cantine numérique), dispose d’une équipe de cinq permanents (bientôt six) et a multiplié les événements (180 cette année). Un bilan au-delà de toutes espérances.

Parmi les événements : les startups week-end, la startup factory, et bien sûr le désormais célèbre Web2day. Le festival du numérique Web2day "figure parmi les premiers événements web de France", précise Magali Olivier, permanente de l'association. Il a regroupé cette année plus de 1300 personnes en deux jours. "Nous visons les 1800 pour la prochaine édition, avance Adrien Poggetti, premier permanent de l’association depuis 2009. "Le festival devrait se dérouler sur trois jours les 4,5, et 6 juin 2014 à Stéréolux. Mais nous avons aussi la volonté d'investir en parallèle d'autres lieux sur l'île de Nantes."

+Lire ici tous nos articles consacrés à la dernière édition du Web2day.

"Il y a cinq ans, on n’imaginait pas qu’il y aurait autant de gens et d’envie à Nantes", poursuit Adrien Poggetti, aussi président du réseau des cantines numériques de France. Atlantic 2.0 veut désormais se rapprocher du tissu économique plus traditionnel des toutes petites, petites et moyennes entreprises, pour "les aider à prendre le virage du numérique". Un vaste chantier qui permettra à Atlantic 2.0 de grandir encore pendant plusieurs années.

Mais pour le moment, l'heure est à la fête. Atlantic 2.0 rassemble ce vendredi soir plus de 250 personnes (membres, partenaires...) à Insula. Lieu symbolique, s'il en est, car c'est là que se sont tenus les deux premiers Web2day.

Pierre-Adrien Roux

Commentaires (1)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.