Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes L'extension d'Atlantis ouvrira bien ce jeudi : visite et plan détaillé

9 12.11.2012 19:35
  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Pour ne pas s'y perdre, une application mobile permettra de se repérer au sein d'Atlantis le Centre, à Saint-Herblain près de Nantes.

  • Photo PO - Nathalie Bourreau

    Pour ne pas s'y perdre, une application mobile permettra de se repérer au sein d'Atlantis le Centre, à Saint-Herblain près de Nantes.

La commission de sécurité a donné son accord : l'extension d'Atlantis le Centre ouvrira donc bien au public ce jeudi 15 novembre.

Au menu pour les visiteurs attendus nombreux dès cette fin de semaine, plus de 3 600 places de parking, d'imposantes et classieuses verrières et... 116 enseignes sur plus de 14 000 m² de commerces.

Parmi lesquelles 49 nouvelles enseignes dans cet antre de consommation aux portes de Nantes, dont sept font leur entrée inédite dans l'agglomération : Izac (mode homme), Hollister (mode mixte), Parfois (chaussures/maroquinerie), Joosbayoo, Fuxia, Paradis du Fruit (restauration) et Pull and Bear (mode mixte, décembre 2012). Plus l'Apple store s'il venait à se confirmer...

Visite et présentation par Ludovic Leray, directeur du pôle Atlantis le Centre :

Mercredi 14 novembre à la veille de l'ouverture, Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc viendra inaugurer l'extension.

"A terme, ce sont plus de 400 emplois qui sont ainsi créés à Atlantis le centre, montant à 2 000 le nombre d'emplois permanents", assure la direction.

Plan détaillé (cliquez pour zoomer)

Découvrez le plan détaillé du "nouvel" Atlantis -l'Apple Store toujours pas officialisé devrait combler le bloc n°75, près de l'entrée "Atlantis le Centre" (flèche en bas à droite)- :

Commentaires (9)

ce sera sans moi
VESPA mar, 06/11/2012 - 19:31

ce gigantisme est effrayant...
Vive les petits commerces ou les superettes du centre ville où quand on y regarde bien, les prix ne sont pas plus chers..
Enfin, chacun fait bien comme il veut... Mais bon, moi ça me déprime de voir que manifestement, cela amuse beaucoup de gens d'aller passer leurs samedis entiers dans ces machins.....

Gigantisme
JANE DOE mer, 07/11/2012 - 00:49

En réponse à VESPA - ce sera sans moi

Tu as raison Vespa ! Il y a une explosion monstrueuse de certains centres commerciaux en périphérie et notamment "Atlantis", mégalopole inhumaine. Pour moi c'est terminé aussi depuis longtemps. (Je suis agoraphobe à force). Le centre ville aussi, hélas ! parce qu'il est inaccessible, non par la faute des commerçants, mais par celle de la Municipalité qui est aveugle et sourde : Pas de bagnoles ! OK : alors prévoir des parkings près des trams ; ne pas augmenter les tickets de bus, comme c'est le cas actuellement, d'année en année, c'est rédhibitoire ; porter la validité du ticket à 2 heures, ce serait mieux : 1 heure actuellement c'est trop court, une course et on n'est plus dans les temps, à 5 mn près, on peut se faire verbaliser, et comme on est de bons citoyens "normaux", on ne va pas "taper" sur les contrôleurs ou leur cracher dessus. Résultat des courses, je vais les faire chez Intermarché ou Carrefour près de chez moi ou alors je commande sur internet.

Que voulez vous de plus
pi.cormerais mer, 07/11/2012 - 11:51

En réponse à JANE DOE - Gigantisme

1 :Il y a des parking sur les lignes de tram .
2: il existe plusieurs tarif suivant la durée et le nombre de personnes .
4 : les tarifs normal comme le coût de la vie il augmente ( attention bientôt le pain aussi )pas les salaire eux
3 :certain commerçants du centre font la livraison ( à voir avec eux ) pour les gros volumes
Pour tous cela il faut déjà avoir utilisé les transports en commun et ne pas avoir peur de demander

Formidable !
Tatave jeu, 08/11/2012 - 00:33

En réponse à leNantais - Que voulez vous de plus

Le Nantais est corvéable à merci ! Il est bon public, mouton dans l'âme, Panurge bien-pensant, destiné à être rose... En conclusion, il est Le Nantais, à sa bonne place !... Moi, je ne veux rien de plus pour lui, ce serait misère...

Impôts et taxes sur le suplerfu
pi.cormerais ven, 09/11/2012 - 17:37

En réponse à Gilbert de Montplaisir - le nantais , la Mireille Mathieu socialiste!

Les impôts normal que l'on en paye , manquerait plus que cela , que certain gagne largement et même plus et n'en paye pas . Certain gaspille l'argent car il n'en on plus la valeur , pour eux rien sous 10 euros n'a de valeur . il n'ont jamais travaillé avec leurs deux mains sur un chantier , seul leurs cerveaux a du chauffer . Alors les taxes et les impôts on connais nous leurs valeurs . Nous les sans partis de gauche ou de droite

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.