Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes bouchons en vue au sud

0 19.02.2016 12:12
La reprise va être difficile route de Pornic. Photo PO-JDF

La reprise va être difficile route de Pornic. Photo PO-JDF

Le retour des vacances risque d'être douloureux lundi pour les automobilistes appelés à emprunter plusieurs des accès au centre de Nantes.

Les habitants du sud-Loire et du pays de Retz sont déjà plus ou moins habitués aux bouchons. Mais ils ont des chances de ronger leur frein un peu plus encore pendant les quatre mois à venir s'ils empruntent la route de Pornic qui longe Atout-sud à Rezé.

Jusqu'au 17 juin, le boulevard Général de Gaulle va en effet vivre « à mi-temps » pour permettre les travaux de pose d'une énorme canalisation sur 2,4 km pour irriguer le Sud-Loire et l'île de Nantes. La chaussée nord est réservée aux accès des engins de chantier. L'ensemble du trafic est reporté sur la chaussée sud mise à double sens. Le détournement du chantier pourra se faire par les rues qui longent Trentemoult (voir plan).

Les Nantais du nord qui empruntent la rue Morand vont vivre les mêmes désagréments. Ici, 150 mètres de tranchées ont déjà été réalisés à l'ouest de la rue et 190 mètres sur la partie Est. La pose de la canalisation vise ici à desservir les quartiers Nantes Erdre, Malakoff, Saint Donatien, Haut Pavés, Saint-Félix et Nantes Nord.

À partir de lundi aussi, les travaux d'extension du réseau de chaleur vont perturber les boulevards des Frères Goncourt et la rue Saint-Jean Baptiste de la Salle, près de la rue Paul Bellamy, qui seront mis à sens unique jusqu'au 26 février.

Dans le même temps, les travaux se poursuivent jusqu'au 1er avril boulevards Goncourt et Orrion, boulevard Michelet , pour le raccordement aux campus et aux grandes écoles.

Infos en continu sur notre site

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.