Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Bus et tramway au ralenti

4 12.05.2014 10:56
Bus et tramways risquent d’afficher du retard à compter de demain.

Bus et tramways risquent d’afficher du retard à compter de demain.

Photo archives PO-NB

La Stan-CFTC appelle les conducteurs à une opération « grande prudence ». Des retards sont annoncés.

Manque d’effectif, dégradation des conditions de travail, recrudescence des incivilités et des agressions… Les syndicats de la Semitan s’accordent sur les points noirs. Mais divergent sur les moyens de se faire entendre pour les pallier. Certains ont choisi la grève. C’était le cas de la CGT et de Sud samedi. D’autres font pression de manière plus originale.
Prenez l’initiative de la Stan-CFTC. A compter de mercredi, l’organisation invite les conducteurs de bus et de tram à lever le pied. « A faire preuve d’une grande prudence et à respecter scrupuleusement les règles de sécurité routière et d’anticipation liées à la conduite de leurs véhicules », corrige Louis-Axel Bourgé, représentant de la Stan-CFTC.

Plus d'informations ce lundi dans Presse Océan

Commentaires (4)

Et si seulement ça servait à quelque chose...
greg lun, 12/05/2014 - 21:27

Malheureusement, la poignée d'individu qui se rend coupable d'incivilités et est irrespectueuse du travail des conducteurs et des contrôleurs, non seulement n'a que faire de ce genre d'action, mais en plus ne craint même pas les autorités supérieures (la police par ex). Donc ceci ne changera rien sur ce point et en plus, comme dans ce genre de situation, c'est la totalité des usagers qui va payer à cause de cette minorité.
Ceci dit, courage aux salariés de la Tan et un grand merci pour votre travail quotidien!

Signé un usager qui tapperait bien sur d'autres usagers parfois lol si encore ça pouvait servir à quelque chose ... (ceci est du second degré bien sûr, la violence ne résolvant pas non plus ce genre de bétise humaine et de manque d'éducation/civisme, nous sommes d'accord, mais ça défoule lol)

Mouvement de la TAN
Bretonne-Naoned lun, 12/05/2014 - 19:49

De tout cœur avec les agents de la TAN, qui ont un métier difficile et dont les conditions de travail se dégradent (mais ils ne sont pas les seuls, hélas) c'est tout ce que j'ai à dire !!!!

d'un point de vue "usager" : Oui, les conditions se dégradent
Sam44 lun, 12/05/2014 - 12:27

Pour dire que les conditions se dégradent, je suis d'accord : je n'ai jamais vu autant de panne et de dysfonctionnement. Sans compter les dégradations intérieures des moyens de transport.

Je remarque aussi le stress de plus en plus palpable de certains conducteurs de tram.
Tout ça se ressent.
Personnellement, je salue toujours le chauffeur et/ou le remercie lorsqu'il prend la peine de m'attendre ou retient un instant la porte du tram pour me laisser monter car je sais qu'il est tenu au chronomètre et que ce n'est pas facile pour lui. Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas des machines.

Certes, tout le monde n'a pas un métier facile mais c'est important de se sentir bien dans son travail. Je ne suis pas une partisane des grèves dont le nombre sans cesse croissant et la régularité de leur venue gangrène l'économie de notre pays et dénature l'importance du message qui se cache derrière tout ça. Mais il faut reconnaître que la conjoncture s'y prête. Comment en effet garder une vue claire sur son avenir quand c'est difficile de trouver un travail, encore plus de le garder, le tout avec un salaire de plus en plus revu à la baisse ?

Quand on voit se qui se passe ailleurs, on ne peut que vouloir s'expatrier.

Même si ce mouvement ne va pas me plaire au niveau de mon organisation de travail et la gestion de ma vie de famille, je comprends et partage leur inquiétude. J'espère que toute cette tension au sein de leur entreprise va se décanter et permettre à tous de reprendre le fil de leur activité le plus sereinement possible.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.