Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Cambriolages : des affiches pour inviter à composer le 17

0 04.07.2015 09:26
Jean-Christophe Bertrand, le patron des policiers de Loire-Atlantique, a présenté la campagne d'affichage dans un tram nantais

Jean-Christophe Bertrand, le patron des policiers de Loire-Atlantique, a présenté la campagne d'affichage dans un tram nantais

Photo PO-AHD

L'idée, évidemment, c'est de sensibiliser un maximum.

Quoi de plus efficace, dès lors, que d'apposer la bagatelle de 180 affiches dans les trams et bus nantais, fréquentés chaque jour par des milliers d'usagers ?  

Après avoir oganisé des réunions publiques et être allée à la rencontre des Nantais sur les marchés, la police communique désormais dans les transports en commun. Depuis mercredi et pour une semaine, des messages y sont diffusés pour inviter à composer le 17.

L'objectif : endiguer le fléau des cambriolages, qui frappe la Loire-Atlantique, comme d'autres départements français. Depuis des mois déjà, le phénomène explose un peu partout, "même si l'on note une légère inflexion sur le mois de juin à Nantes notamment", assure la police.

Pour être certain que le message passe bien, Jean-Christophe Bertrand, le grand patron des policiers du département, a organisé un point presse dans une rame, vendredi.

"Il faut rappeler quelques conseils de bon sens", a -t-il notamment indiqué. "Il ne faut pas laisser fenêtres ou portes ouvertes, même si l'on ne s'absente que quelques minutes. Ne pas laisser ses clefs de voiture en évidence. Il faut aussi se montrer vigilant, faire preuve de solidarité si l'on voit quelques chose chez le voisin..."

Le directeur départemental de la sécurité publique invite également à recourir à la désormais célèbre "opération tranquillité vacances", qui entraîne la surveillance de son domicile, pendant l'été. "Il suffit pour cela de se présenter au commissariat", rappelle-t-il.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.