Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Carnet rose à la ferme de la Chantrerie : bienvenue à "Emeraude"

0 08.04.2014 15:08
"Princesse" a donné naissance à "Emeraude" le 4 avril.

"Princesse" a donné naissance à "Emeraude" le 4 avril.

DR

Le parc de la Chantrerie est bien connu des Nantais - surtout des plus jeunes - pour abriter la ferme d'éveil du même nom. Il compte un nouveau pensionnaire depuis le 4 avril dernier, à 4 h, et la naissance d'une nouvelle pouliche portant le nom de "Emeraude". La fille de la jument « Princesse » et de l’étalon « Saphir » a vu le jour à l’Ecole Nationale Vétérinaire Nantes Atlantique (ONIRIS), qui se situe juste à côté du parc. Elle sera visible du grand public à partir de début mai, à l'ouverture du parc à l’occasion des fameux « Dimanches à la ferme ».

A savoir que la Jument « Princesse », jument de race des chevaux de trait bretons acquise par la ville en 2006, est une vraie célébrité locale. C'est elle qui assure entre autres le ramassage des corbeilles à déchets du parc. Il lui arrive aussi lors de manifestations dans les parcs de promener, petits et grands, dans sa charrette. Princesse a aujourd’hui 10 ans (ce qui est un âge relativement mature pour un cheval) et c’est la première fois qu’elle donne naissance à un poulain. La fécondation a eu lieu par insémination à l'école vétérinaire.

« Les dimanches à la ferme », sont reconduits pour toute la famille, à partir du 4 mai 2014 à la Ferme de la Chantrerie.

L’occasion de découvrir les races locales de vaches, moutons, poules, le potager et les abeilles. Tous les dimanches, les fermiers-animateurs de la ferme d’éveil accueillent le public autour d’une thématique. L’occasion pour les Nantais de profiter des joies de la ferme.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.