Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ce soir et ce week-end, le festival Spot des jeunes Nantais

0 13.09.2013 13:26
Une des grandes nouveautés du Festival SPOT, c’est l’apparition du cinéma dans la programmation

Une des grandes nouveautés du Festival SPOT, c’est l’apparition du cinéma dans la programmation

Du 13 au 15 septembre prochain, SPOT, le festival nantais dédié à la jeunesse, rallume ses projecteurs. Pleins feux sur les initiatives des jeunes Nantais. Pour cette 3e édition placée sous le signe de « Nantes, Capitale Verte de l’Europe », SPOT met la ville sans dessus-dessous. Des jardins de l’Hôtel de Ville au Château des ducs de Bretagne, en passant par le quartier du Bouffay, la place de l’Ecluse et la place Saint-Pierre, SPOT s’amuse avec l’espace public, et nous offre un nouveau point de vue sur la ville. Le temps du festival, le centre ville de Nantes s’offre aux jeunes et devient le décor de leurs projets les plus fous.


Le 13 septembre de 18h à 22h30, la première soirée de SPOT investit le quartier Breil – Dervallières. De 18h30 à 20h, un talkshow mené tambour battant par une jeune journaliste, Hélène Hamon, et un jeune humoriste, Omar Meftah permettra de faire un point sur les chemins pour monter son projet avec des témoignages de jeunes et d'encadrants! (piloté par Jolis Mômes et le magazine Fragil).


Le Grand Spot et le cinéma Spot
Une des grandes nouveautés du Festival SPOT, c’est l’apparition du cinéma dans la programmation. L’organisation des séances  a été confiée à l’association « Jolis Mômes Production », qui a concocté trois programmes sur la base des réponses aux appels d’offre « Spot » et « Nantes Capitale Verte », mais aussi grâce aux films produits par les associations de l’agglomération… Chaque programme sera diffusé Samedi 14 et Dimanche 15 Septembre en présence des équipes pour qu’un échange puisse se faire avec le public après les projections. Au final, 17 courts-métrages d’une durée allant de 47 secondes à 13mn30 seront diffusés pour faire le tour de la question : comment fait-on un film à Nantes?
Rendez-vous à la salle Monti à la mairie de Nantes. En savoir plus sur le site

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.