Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ce soir Michel Valmer présente la saison Vasse

0 23.09.2013 19:16
Michel Valmer, metteur en scène, présentera "Le fils" de Pierre Michon

Michel Valmer, metteur en scène, présentera "Le fils" de Pierre Michon

Le co-directeur de la salle Vasse, rue Colbert à Nantes, Mchel Valmer (notre photo) présente ce soir à la salle Vasse la saison théâtre 2013-2014. Questions.


Presse Ocean : Quel est le fil conducteur de la nouvelle saison de la salle Vasse ?
Michel Valmer : La Salle Vasse continue, plus que jamais, d’être "une salle internationale de quartier centre de Nantes", un lieu qui accorde donc une priorité aux créateurs et aux publics ligériens. C’est un lieu d’écoute, d’éclectisme, de transversalité, de proximité et de partage.


Un mot sur le "théâtre" ?
Le théâtre, c’est l’amitié. C’est inventer, imaginer. C’est échapper à la très contraignante nécessité de la consommation abusive qui tend vers l’inassouvissement perpétuel. Le théâtre, c’est autre chose. Nous, à Vasse, nous travaillons dans un esprit "d’émotion réflexive3.


Quels sont vos coups de cœur ?
Rimbaud, le fils, de Pierre Michon bien sûr, que je vais mettre en scène, avec les musiciens Philippe Eveno, Pierre Lebot, les acteurs de Science 89, les élèves du Conservatoire d’Art dramatique de Nantes, le slameur Capitaine Alexandre, les Catcheurs à moustaches décomposés – recomposés, les vidéo de Samuel Danilo et A quoi rêvent les lapins écrit et mis en scène, pour le jeune public, par Françoise Thyrion et aussi, de Françoise Thyrion, une recréation en italien de Molière, par elle-même en Lei Lei Lei, interprétée en italien par Christina Pellegrino, spectacle qui sera joué à Nantes et en Italie (Rome, Turin, Naples).
Ca c’était pour les créations de Science 89. Mais il y a aussi de petites perles. Je voudrais citer Les règles du savoir vivre dans la société moderne de Lagarce par Martin Juvanon du Vachat, en décembre (ce fut un "must" en Avignon) et Bigus l’Alchimiste, par le chorégraphe Hervé Mégret, en février 2014, pour le jeune public, nous en parlions. Et en dehors des spectacles jeune public, il y aura des classiques, des créations contemporaines, des performances (le plasticien Olivier de Sagazan, par exemple), du théâtre amateur (Nelly Daviaud, sera présente, oui). Mais comment citer tout le monde ? : 60 présentations diversifiées, pour plus de 160 jours d’occupation de la  Salle. Il faut se rendre sur le site de la Salle Vasse.


En savoir plus : www.sallevasse.fr
Réser : 06 62 22 34 30 et 02 40 73 12 60.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.