Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ces engins futuristes qui réinventent la mobilité urbaine

1 17.10.2015 20:27
Voir la vidéo

De nouveaux modes de locomotion débarquent dans la métropole nantaise. Parmi eux, un skate électronique et un monocycle électrique commercialisés par deux sociétés nantaises.

Juché sur sa gyroroue, Cyrille file sur la passerelle du palais de justice de Nantes. Vitesse de pointe : 22 km/h. Ni à-coup ni bruit. Sensation de glisse garantie. Le Nantais de 39 ans est ce qu’on peut appeler « un piéton 3.0 ». Voilà bientôt deux mois qu’il a retrouvé le « goût de se déplacer en ville » grâce à son monocycle électrique. Un concentré de technologie et de design, basé sur le principe du gyroscope.
Pas un jouet. Ni un gadget loisir. Mais une « véritable alternative à la voiture », « un mode de déplacement propre et responsable » qui lui permet de faire de son trajet domicile-travail un « pur moment de plaisir ».

Dossier complet à lire dimanche 18 octobre 2015 dans Presse Océan ou sur nos éditions en ligne

A découvrir aussi, le skate éléctronique commercialisé par un couple originaire de Treillières. Sarah et Sébastien Joncheray proposent "une planche de 12 kg, bourrée de capteurs et de gyroscopes, une grosse batterie et l'équivalent d'un ordinateur sous chaque pied".

Pas encore le fameux hoverboard de Retour vers le futur mais on s'en rapproche.

Dossier complet à lire dimanche 18 octobre 2015 dans Presse Océan ou sur nos éditions en ligne

Commentaires (1)

Les hoaverbords : simplicité et nouveauté !
Liliane_m sam, 04/02/2017 - 12:47

Oui, c'est vrai! Ces nouveaux engins électriques qui investissent peu à peu les rues permettent d'effectuer des mouvements fluides pour un déplacement plus faciles dans les ruelles des villes. La Mono roue, hoverboard et autres trottinettes et vélos électriques aux lignes design nous font gagner un temps précieux…
Tous ces moyens de transport allient technologie et écologie, ce qui n’est pas pour déplaire à nos âmes d’urbains pressés, mais concernés. Ils sont simples d'utilisation, rapides et économiques, ce qui fait des hoverboards une meilleure solution pour le déplacement urbain, cependant les skateboard électrique sont de plus en plus utilisés dans différents domaines notamment la production des film, les restaurants et les fast-food.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.