Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Christine and the queens n'a aucun doute sur l'élection de Marine Le Pen

2 11.11.2016 16:56
"Je sais que ça va se passer de toute façon" dit-elle à propos du FN qui passerait à la prochaine Présidentielle.

"Je sais que ça va se passer de toute façon" dit-elle à propos du FN qui passerait à la prochaine Présidentielle.

capture écran Twitter

Après l'élection de Trump, la chanteuse d'origine nantaise Christine and the Queens (Héloïse Letissier de son vrai nom), donne aujourd'hui dans l'hebdo de musique britannique New Musical Express (NME) son point de vue sur la montée de l'extrême droite.

Héloïse Letissier s'est exprimée contre la montée de Donald Trump, de Le Pen et de l'extrême droite - déclarant que le monde est tombé en disgrâce.

Au cours de l'entretien avec l'hebdomadaire, la conversation s'est tournée vers le Brexit, Donald Trump et l'élection présidentielle française de 2017, "où Letissier s'attend à voir arriver Marine Le Pen, leader du Front national anti-UE, d'extrême droite" présente le magazine.

«Je ne suis même pas inquiète à ce sujet » dit-elle à NME. "Je sais que ça va se passer de toute façon. C'est terrible, mais nous n'avons pas de bonne alternative. L'aile droite est déprimante, mais ce qui est encore plus déprimant c'est le manque de direction ou de dynamique de l'aile gauche. "

La jeune star a ajouté: "on a l'impression que chacun regarde tout se décomposer en disant," Beh". "Il ya un manque d'ambition en politique dans le sens de ce que nous attendons du gouvernement, de ce que cela signifie d'avoir un État. Il y a eu une déliquescence, une disgrâce. Nous devons ramener une certaine ambition."

+ Lire l'article complet en anglais ici

Commentaires (2)

Christine and the queens
Amélie Poulain ven, 11/11/2016 - 20:44

Non, Christine, s'il vous plaît, pas de mauvais augure !
Il faut visualiser tout sauf ça et des millions de pensées constructives additionnées les unes aux autres peuvent annuler la disgrâce et ramener une certaine ambition. Non je ne suis pas naïve, je sais que ce sera difficile, mais rien n'est fait. Bon courage !

Chanteuse et politologue !
Beaulieu44 ven, 11/11/2016 - 19:28

Des confidences particulièrement hilarantes alors qu'une certaine presse et "l'aile gauche" avaient obstinément nié que Trump avait toutes ses chances de l'emporter une fois la primaire républicaine gagnée... Une adhésion pourtant flagrante face à LA candidate des Frères musulmans...
La question n'est pas de savoir si Marine Le Pen a toutes ses chances (elle les a, personne de censé n'en doute en ce novembre 2016) mais pourquoi 15 ans après l'exploit de son père, un courant de pensée (adouci) pourrait bien accéder à la présidence ?
Présider, gouverner, c'est comme traduire : c'est trahir dps Pétain en 40 et de Gaulle en 62...
Et les Français sont un peu comme une femme à bout de trahisons. Alors ils sont tenté par le Front nouveau du refus des dérives en cours... par Je nous souhaite de ne pas être déçus, de ne pas être les pieds-noirs de la farce de "l'aile droite", de ne pas devenir une nouvelle Algérie submergée par l'uniformisme et l'esprit de contre-colonisation... "Les hommes font l'Histoire mais ils ne savent pas l'Histoire qu'ils font", disait le philosophe. Rendez-vous dans 10 ans... Dans 6 mois d'abord !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.