Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Concert des Kids of Maths à bord du TGV Nantes-Paris samedi

0 29.09.2014 11:24
Kids of Maths, groupe de rock indépendant compte trois Nantais dans ses rangs.

Kids of Maths, groupe de rock indépendant compte trois Nantais dans ses rangs.

Capture d'écran/Youtube

Vous aviez prévu de vous rendre à Paris samedi prochain ? Pourquoi pas profiter d'un petit concert gratos le temps du trajet, histoire de casser avec la monotonie du rail ? C'est ce que propose la SNCF dans le cadre d'une initiative ponctuelle et originale menée en partenariat avec Indie French Pop, concept d’un jeune entrepreneur du son.

Dans le TGV reliant Paris au départ de Nantes, à 10h (arrivée à 12h14), vous y découvrirez Kids of mathsun quatuor de bons potes originaire de Loire-Atlantique (Nantes). Ce groupe acoustique d’indie-rock s’est formé en 2008 au lycée. Ils proposent un mariage entre le post-punk et la cold-wave. S'inspirant de références des eighties comme Joy Division et The Cure ainsi que de groupes plus récents comme Bloc Party, Bombay Bicycle Club ou encore The Maccabees, Kids Of Maths amène fraîcheur et romantisme à la scène rock actuelle.

Leur premier EP « Lewis and Clark » sorti en octobre 2012, est disponible en libre accès. Il retranscrit toute leur spontanéité et leur univers. L’instant T est primordial ! Les paroles composées par le chanteur sont inspirées de littérature, de métaphores et de vécu.  Leur musique reste très intemporelle et très subtile.

Ils se produiront lors d'un mini « show case » en voiture-bar (voiture numéro 4 ou 14). Des animations, des blind test et des jeux concours, avec à la clé des albums et des casques audio à gagner, seront organisés dans ces mêmes voitures.

Et pour les Parisiens qui arrivent à Nantes ce même jour, le groupe entamera un second concert dans le TGV qui relie Paris à Nantes au départ de 13h53 (arrivée à 16h09)

Ce tour de France de la pop se déroule sur une journée à bord de 26 TGV, l'objectif étant de faire découvrir les groupes pop émergents de chaque région.

Pour réserver son billet, cliquer ici.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.