Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Contre le cancer du sein, se lancer dans l'aventure Odyssea

0 17.02.2014 15:03
L'an dernier, plus de 5 000 personnes sont venus courir ou marcher contre le cancer du sein.

L'an dernier, plus de 5 000 personnes sont venus courir ou marcher contre le cancer du sein.

NATHALIE BOURREAU

La vague rose du circuit Odyssea s'apprête à envahir le cours Saint-André à Nantes le 16 mars prochain à partir de 12 h. Depuis huit ans, Nantes pérennise et réussit à amplifier cette manifestation solidaire et festive : il s'agit de courses et de marches organisées au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Dans une ambiance festive et chaleureuse, plus de 5 000 marcheurs ou coureurs se montrent solidaires de la cause sur le rythme de la "Fanfarchi" et des "Tambourgs du Bourg" de Saint-Aignan. L'objectif étant d'aider la recherche, la prévention et l'accompagnement des malades. "165 000 € ont été récoltés grâce aux 24 230 coureurs et marcheurs depuis maintenant 7 ans ! Cette année, une partie des fonds reversés permettra de financer tout ou partie d’une étude épidémiologique de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest René Gauducheau à Saint Herblain ayant pour objet de définir une éventuelle corrélation entre exposition aux polluants organiques persistants et le cancer du sein", indiquent les organisateurs.

Avis aux volontaires, les inscriptions peuvent se faire par internet (en cliquant ici) jusqu’au mercredi 12 mars (22h30) ou par courrier jusqu’au lundi 10 mars.

Il est également possible de s'inscrire les 21 et 22 février dans les galeries commerciales Paridis à Nantes et Atlantis à Saint-Herblain; les 28 février et 1er mars aux galeries Lafayette à Nantes; les 7 et 8 mars à la galerie Auchan à Saint Sébastien; ou sur place au village Odyssea, cours Saint-André, le 16 mars à partir de 12 h.

Toutes les informations sont disponibles sur http://www.odyssea.info.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.