Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes De Nantes à Hawaï : le surf peut mener très loin !

0 13.10.2014 15:58
  • Waterman League

    Le samedi, il a pris la 7e place de la Longue Distance, courue entre Turtle Bay et Haleïwa à Hawaï.

  • Waterman League


  • Waterman League


Depuis hier, le champion français (et nantais) de stand up paddle Eric Terrien fait parler de lui mondialement à Hawaii. Au sein de l'équipe BIC SUP, il s'est hissé ce week-end dans des conditions de grosses vagues à la 7e place de l'ultime étape des World Series. Le n°1 Français termine à la 7e place du classement général de la saison 2014. Or les vagues étaient encore plus grosses que la semaine précédente, lors de la "Battle of the Paddle" en Californie. 

Terrien est entré deux fois dans le Top 10 des deux courses du week-end. Le samedi, il a pris la 7e place de la Longue Distance, courue entre Turtle Bay et Haleïwa, avec passage en downwind au large des spots mythiques de Sunset Beach, Pipeline, Waimea Bay. Le lendemain dimanche, Terrien a de nouveau eu affaire aux vagues sur le spot de Turtle Bay pour l'épreuve des sprints. Dans des conditions très techniques et aléatoires, il échoue de peu aux portes de la finale, et se classe finalement à la deuxième place de la finale de consolation, la 8e au général. 

Au terme de ces deux journées de compétition, Eric Terrien prend la 7e place au classement combiné. Un résultat très satisfaisant pour le meilleur Français à Hawaii. Lequel boucle sa saison 2014 par une 7e place au classement général des World Series. C'est selon son équipe, "une énorme performance au regard de la qualité du plateau". Et une progression de deux rangs par rapport à 2013 qui l'avait vu finir à la 9e place.
Eric Terrien va désormais rentrer en Europe. Il participera aux championnats de France programmé dans moins d'un mois sur la Presqu'île de Quiberon (8-10 novembre). "Je suis très content de terminer l'année à cette place, dit-il. Je vais repartir avec une grosse motivation pour la saison 2015 ! »

Âgé de 33 ans, Eric Terrien se met vraiment au surf à partir de 1992, en Loire-Atlantique, tout en continuant le windsurf. A 19 ans, il découvre les Canaries où il effectue un premier séjour de quatre années. Puis part vivre deux ans en Australie. C'est là-bas, à Perth, qu'il s'initie au Stand Up Paddle après avoir découvert ce sport lors d'un trip de trois mois à Hawaii. Il s'installe définitivement aux Canaries, au nord de l'île de Fuerteventura, en 2009. Professionnel du Sup, il est membre de l'équipe de France depuis 2012. Il garde de solides attaches avec Nantes où il a toute une partie de sa famille.


 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.