Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Des fourmis rouges géantes attaquent la ville

0 03.03.2016 16:24
Gaffe à l'invasion des insectes !

Gaffe à l'invasion des insectes !

Elles sont arrivées sans prévenir et, vu leur taille, devraient faire pas mal de dégats. Une bande de fourmis rouges géantes a en effet été aperçue en ville du côté du museum de Nantes. La preuve en photo... Bon, renseignements pris, nos amies les fourmis seraient moins dangereuses qu'il n'y paraît puisqu'elles font partie d'une exposition qui démarre le 9 mars prochain au museum d'histoire naturelle. Pas de panique, donc.

En savoir plus

Du sous-sol à la cime des arbres, les fourmis peuplent notre environnement et sont plusieurs millions de milliards d’individus ! Mais, c’est quoi une fourmi ? Apparues il y a 120 millions d’années, les fourmis se sont développées dans le monde entier et sont présentes sur toutes les terres émergées de la planète. L’exposition présente leur système social et les comportements collectifs sur lesquels repose leur formidable essor. Elle explore la morphologie des fourmis et les diverses adaptations identifiées des 12 000 espèces déjà connues à ce jour. Pour cela, le visiteur peut observer des élevages de fourmis exotiques, y distinguer les œufs, les larves, les cocons et découvrir leur extraordinaire organisation au cœur d’une fourmilière.

Cette exposition conçue et réalisée par le Palais de la découverte, scénographiée et animée par le muséum d’histoire naturelle de Nantes et l’Espace des sciences de Rennes. Conférences, séances d’observation, animations et film complètent cette exposition. Du 9 mars 2016 au 27 février 2017.

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.