Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Des nouveaux noms pour le festival HIP OPsession

0 26.11.2013 14:15
Snowgoons, crew de producteurs allemands né à la fin des années 90

Snowgoons, crew de producteurs allemands né à la fin des années 90

Photo DR

Rendez-vous incontournable de la région et festival hip hop de référence en Europe, HIP Opsession célébrera sa dixième édition du 6 février au 8 mars 2014 dans l’agglomération nantaise.

Après une première vague d’annonces début novembre, le festival dévoile aujourd’hui une série de nouveaux noms, entre têtes d’affiches, références underground et espoirs du hip hop de demain.

Ces nouveaux noms sont : Snowgoons, Res, Oddateee, Phases cachées, Bad newz company, Psykick lyrikah, Lowschool, Espiiem, Hippocampe fou, The beatnuts, La formule, O’Slim, DJ Freshhh.

SNOWGOONS
Mardi 11 février / TNT, Nantes
On ne compte plus les collaborations de ce crew de producteurs allemands né à la fin des années 90 en même temps que le fleuron du hip hop underground américain (M.O.P, Dope D.O.D, Onyx, Raekwon...). Ils reviennent en 2013 avec " Black Snow 2 " au son boom-bap toujours aussi efficace et jouissif.

RES
Mardi 11 février / TNT, Nantes
Champion du monde 2013 du challenge de MC’S End of the Weak, le poitevin RES se démarque de ses comparses par une technique implacable et un sens aigu de l’improvisation. Freestyleur émérite, RES persiste et signe en sortant son premier album solo " Caractère Animal ".

ODDATEEE
Mercredi 12 février / TNT, Nantes
Figure iconoclaste de la scène underground new-yorkaise, ODDATEEE invente depuis le début des années 2000 un son marginal, à la croisée du hip hop old school, de l’électro et de l’indus. Il viendra défendre " 1973 – Community Development ", son nouvel album paru en septembre chez Jarring Effects.

PHASES CACHEES
Mercredi 12 février / TNT, Nantes
A peine la vingtaine et pourtant les trois MC’S de PHASES CACHEES s’imposent comme l’une des découvertes rap les plus intéressantes de 2013. Avec une facilité réjouissante à manier le verbe et un humour rafraichissant, ils distillent un hip hop fortement teinté de groove, de funk et de reggae.

BAD NEWZ COMPANY
Mercredi 12 février / TNT, Nantes
Composé de MC Bad Newz et du compositeur Fayss Johnson, BAD NEWZ COMPANY, accompagné de son backing band, est l’un des révélations nantaises de cette fin d’année. Leur premier album " Destiné ", sorti en octobre, est un vibrant dosage d’esprit funk et soul, de rock et de reggae.

PSYKICK LYRIKAH
Vendredi 14 février / la BaraKaSon, Rezé
En une poignée d’albums, le projet Psykick Lyrikah, emmené par le rappeur rennais Arm, a sorti le rap de son ghetto confortable pour le confronter à l’électro ou au rock le plus exigent. " Jamais trop tard ", paru en octobre, n’y déroge pas : les pieds dans le hip hop, la tête dans le futur.

LOWSCHOOL
Vendredi 14 février / la BaraKaSon, Rezé
LOWSCHOOL, c’est la rencontre de deux nantais, Wush MC et GARY, respectivement rappeur et beatmakeur. Ces " Vieux singes ", actifs dans le rap depuis les 90’s nous offrent un rap épuré aux instrus oldschool porté par le phrasé placé de Wush MC.

ESPIIEM
Vendredi 14 février / la BaraKaSon, Rezé
Son premier album " Haute-Voltige " paru en septembre a fait l’effet d’une bombe : doté d’une technique déroutante et d’un rare sens de la mélodie, ESPIIEM explore la musique de demain, entre rap et électro. Autant de promesses qui font du parisien l’un des artistes les plus attendus sur scène.

HIPPOCAMPE FOU
Vendredi 14 février / la BaraKaSon, Rezé
HIPPOCAMPE FOU nous balade joyeusement dans son univers aquatique mêlant flow acrobatique et bons mots drolatiques. Cet amoureux des images, des rythmes nous immerge dans ses voyages abyssaux par ses textes et visuels originaux. 

THE BEATNUTS
Samedi 1er mars / le Ferrailleur, Nantes
Formation mythique de hip hop latino, le duo The Beatnuts se fait un nom dans les années 90 en produisant pour Method Man, Common ou NTM, puis en 1999 avec leur tube " Watch out Now ". Après 20 ans de carrière, ils font toujours partie des performers les plus excitants sur scène.

LA FORMULE
Samedi 1er mars / le Ferrailleur, Nantes
Explosive, originale et déterminée : LA FORMULE n’aura eu besoin que de quelques concerts pour agiter le rap nantais et susciter une attente immense. Entre égotrips et humour, Pedro, Didoo, Veridik, Ladislas et Meis auront à prouver sur scène tout le bien que l’on attend d’eux.

O’SLIM
Samedi 1er mars / le Ferrailleur, Nantes
Beatboxeur, rappeur, imitateur : multiples sont les facettes du sarthois O’SLIM. Le vice-champion de France de beatbox 2008 revient à Nantes avec son premier one man beatbox show " S imple et Efficace ": un concept novateur mêlant productions 100% vocales, humour et rap.

DJ FRESHHH
Samedi 1er mars, le Ferrailleur, Nantes
DJ FRESHHH s’est forgé une solide réputation à travers ses différents mixes et collaborations (spectacle " I Feel Good " - Compagnie Engrenage). Le scratcheur rennais apporte son style break funky et sa technique affutée au duo SKIM & TONE qu’il forme avec le producteur Adams Roy pour leur nouvel opus " APRICA " .

Lire aussi : Nantes. Le festival HIP OPsession lâche les premiers noms de l'édition 2014 Plus d'infos sur le site du festival

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.