Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Incendie : le père sauve son fils des flammes

1 18.08.2014 10:08
  • Photo Presse Océan - Olivier Lanrivain

    Une quarantaine de pompiers a été mobilisée sur l'incendie.

  • capture écran  PO


Un père de famille a été grièvement brûlé et un enfant plus légèrement touché cette nuit dans l'incendie d'un manoir situé derrière l'Université, quai du Halleray, dans le quartier de la Jonelière, à Nantes. Les deux victimes ont été transportées au CHU.

Au premier étage de cette maison, la mère de cette famille composée de quatre enfants âgés de 13 ans à 20 ans a alerté son mari peu après 3 h du matin en sentant une odeur de brûlé. L'homme, âgé de 45 ans, s'est précipité au deuxième étage où dormait deux de leurs enfants et a porté secours à son fils âgé de 18 ans.

Si le reste de la famille est indemne, le père de famille a été brûlé au deuxième degré au niveau des membres, des pieds et du dos. Son fils a été moins grièvement touché mais présente des brûlures au niveau du visage, de la main droite et du pied droit.

Il a fallu une quarantaine de pompiers, équipés de trois lances, pour en venir à bout. Environ 250 mètres carrés de toiture ont été détruits.

Plus de détails à lire mardi dans Presse Océan


Afficher Incendie quai du Halleray sur une carte plus grande

Commentaires (1)

Le fléau des incendies
bertrandvalinont lun, 08/09/2014 - 12:08

Le feu c'est vraiment terrible, et on est jamais à 100% à l'abri d'un début d'incendie pour diverses raisons, même qui ne sont pas de notre faute. Il est possible de se sécurisé un peu mieux contre les incendies, sachant que le risque zéro n'existe pas. Depuis la construction de ma maison à Montpellier, je suis resté proche du couvreur (atelier du couvreur) qui s'est occupé de ma toiture et il me parlait de matériaux isolants qui resistent relativement mieux à la chaleur et au feu. Mais bien sur tout cela à un coût et peu de gens peuvent se permettre cela.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.