Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Frappée à coup de couteau, quatre fois, par une autre jeune femme

2 30.04.2014 18:47
Les deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue

Les deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue

Photo PO-NB

Les enquêteurs de la brigade criminelle ont cherché à comprendre. Comprendre comment, et surtout pourquoi, deux jeunes femmes, âgées de 22 et 30 ans, ont pu faire autant de mal. C'était au petit matin, dimanche, vers 7 h, dans une boîte de nuit du quartier Beaulieu, à Nantes. 

Comme souvent quand il est si tard, difficile de comprendre comment la tension est montée. Mais une histoire de "rivalité féminine" pourrait avoir déclenché le déferlement de violence à venir. "Une première dispute aurait éclaté pour une place pour danser sur un podium", rapportait un proche du dossier, ce mercredi.

A l'intérieur de l'établissement, le ton monte. Mais à ce moment, personne autour d'elles ne semble mesurer que la violence va monter d'un cran. Et quel cran ! Ce sera dehors, juste après. Une jeune femme sort les poings et assène de violents coups au visage de sa "rivale".

La seconde, elle, va sortir une lame. Et elle va porter quatre coups de couteau à une autre jeune femme qui accompagnait la première victime et qui aurait tenté de prendre sa défense. Un des coups, porté violemment au niveau de l'abdomen, a conduit les médecins à lui ôter la rate.

Au final, l'une des victimes s'est vue notifier 15 jours d'ITT, l'autre un mois.

Les deux suspectes ont été placées en garde à vue.

Le parquet décidera jeudi des suites judiciaires à donner à cette affaire.

Lire Presse Océan vendredi 2 mai

Commentaires (2)

sanction lourde !!!!!!!!!!!!
boby ven, 02/05/2014 - 23:19

l usage d une arme blanche prouve les intentions de cette personne , une sanction lourde c est ce qu elle merite ,pour un motif benin (regard ,pas de cigarette , etc...) c est a coups de couteau , la justice doit sanctionner et lourdement ce genre d acte ( blessure grave de cette femme qui aurait pu perdre la vie )

Boîtes de nuit de tous les dangers ?
JANE DOE mer, 30/04/2014 - 21:55

Alcool ? Drogues ? Bien des substances aliènent le jugement et le comportement de ceux ou celles qui en abusent et conduisent à des actes dont les auteurs n'auront qu'un vague souvenir lorsqu'ils ou elles auront recouvré leurs esprits.
Bien triste, avec des conséquences incommensurables sur leur destinée. Où sont les responsabilités ? Est-ce seulement un fait divers ou "sociétal" comme on dit maintenant ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.