Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Deux scénarios pour limiter les bouchons sur le périphérique nord

1 12.06.2014 07:00

Pour faire face à la congestion régulière du périphérique nord de Nantes entre les portes d''Orvault et de Rennes, l’État a engagé depuis 2011 des études en vue d’aménager cette portion. Deux scénarios se dégagent.

Le premier prévoit la création d’une voie supplémentaire dans chaque sens de circulation entre les deux portes concernées.

Le second passe par des bandes d’arrêt d’urgence gérées dynamiquement et ouvertes à la circulation uniquement pendant les heures de pointe, grâce à des plots lumineux au sol. 

Une concertation du public est ouverte depuis hier et jusqu'au 17 juillet pour éclairer le choix définitif du maître d'ouvrage.

Plus d'informations ce jeudi dans Presse Océan

Commentaires (1)

La bande d'urgence à "Vinci" à rembourser de NDDL?
CYRANO jeu, 12/06/2014 - 14:33

Clin d’œil amical à Cyril! Un périphérique en mauvais état d'urgences des secours budgétaires:

" Le second passe par des bandes d’arrêt d’urgence gérées dynamiquement et ouvertes à la circulation uniquement pendant les heures de pointe, grâce à des plots lumineux au sol.
Une concertation du public est ouverte depuis hier et jusqu'au 17 juillet pour éclairer le choix définitif du maître d'ouvrage . " Vinci" est - il candidat?

Troisième scénario : " Dit mon p'it bouchon vert embouteillé de l'ambulance peinte en noire pour rejoindre la morgue des urgence du CHU de l'île de nantes ... C'est quoi une bande d'urgences? Pas celle d'un barrage de police forcée ou du stationnement non verbalisé d'une voiture brulée après un casse!

PS: Je n'ai pas reçu l'avis d'enquête publique de la Chaucidou massacrant ma propriété! Cyclistes passez par la cuisine ce sera plus court! L'ex-commissaire enquêteur est devenu un nouveau élu d'une autre commune métropolitaine?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.