Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Dujardin, Zylberstein et Lelouch en avant-première au Gaumont

0 27.10.2015 17:18
  • OLIVIER LANRIVAIN

    Jean Dujardin au Radisson ce matin.

  • Photo PO - Olivier Lanrivain

    Jean Dujardin sur les marches du Radisson

  • Photo PO - Olivier Lanrivain

    L'équipe de Un + une : Claude Lelouch, Elsa Zylberstein et Jean Dujardin

L'avant-première du film "Un + une" a eu lieu hier soir au cinéma Gaumont à Nantes en présence du trio Jean Dujardin, Claude lelouch et Elsa Zilberstein. 

Ce matin, ils ont reparlé du film à bâtons rompus en conférence de presse au Radisson Blu. Quand Claude Lelouch a reçu un appel d'Elsa Zylberstein et de Jean Dujardin, il a trouvé leur idée formidable et s'est dit qu'il ne pouvait que faire une sorte d'Itinéraire de deux enfants gâtés. Restait à trouver le pays. Il a choisi l'Inde parce que les contradictions y sont beaucoup plus fortes qu'ailleurs. "Nous sommes pourtant allés de miracle en miracle" sourit le réalisateur. "Rien d'autre ne ressemble à l'Inde" renchérit Jean Dujardin, lui aussi tombé sous le charme. "J'ai aimé les gens, leurs sourires sont vrais. Et pourtant, j'ai vécu un choc visuel et olfactif en y arrivant".

Elsa Zylberstein connaissait l'Inde, mais celle des grands palais. Elle est tombée elle-aussi sous le charme et, en particulier sous celui d'Amma. "La rencontre avec cette femme a été hallucinante. Elle nous donne une petite chose et nous transforme". "C'est la personne qui m'a le plus impressionné" poursuit Claude Lelouch. Jean Dujardin, beaucoup plus sceptique, garde le très bon souvenir "d'un joli calin. On a demandé à la salle de se faire un calin lundi soir et tout le monde l'a fait, spontanément. Et cela fait un bien fou".

L'histoire du film qui sortira le 9 décembre : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.