Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Écoutez la sélection du festival Scopitone

0 08.09.2014 17:40
Ici, l'artiste Jackmaster

Ici, l'artiste Jackmaster

Photo DR

La 13e édition du festival Scopitone à Nantes se déroulera du 15 au 21 septembre.

7 jours et 6 nuits de festivités où plus d’une cinquantaine d’artistes (musiciens, artistes numériques, designer sonore, vidéastes...), étoiles montantes ou références internationales, s’exposeront, se produiront, joueront invitant chacun à plonger, le temps d’une soirée ou d’un après-midi en famille, dans l’univers infiniment riche des cultures électroniques et des arts numériques.

Concerts, installations, performances, workshops et conférences seront au rendez-vous de cette trépidante semaine. Il y sera question de la relation homme-machine, de cinétique ou de robotique, mais aussi de live et de nuit electro hors norme, le tout dans une ambiance décontractée et pétillante. Stereolux, coeur battant du festival, proposera exposition, spectacles, performances, concerts, ciné-concerts pour petits et grands et nuits electros.

Ce sera également un espace de découvertes pour de nombreux écoliers nantais qui viendront se frotter aux Arts Numériques le temps d’une visite des expositions avec leur enseignant ou durant un atelier de création en compagnie d’un des artistes programmés.

 

À une semaine de l'événement, profitez  de cette sélection pour vous faire une idée des artistes qui se produiront la semaine prochaine à Nantes.

Néanmoins, le concert de la révélation du moment, le groupe d'origine nantaise Christine and the queens, affiche déjà complet :


Retrouvez le planning de la programmation en cliquant sur la page ci-dessous


Chaque jour, l'infomation de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

En écoute également sur Deezer

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.