Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ecrire des poèmes dans la rue

0 06.12.2016 19:37
Une déambulation poétique est organisée par le collectif à 17 h 30 vendredi au départ de l’accès sud de la gare de Nantes.

Une déambulation poétique est organisée par le collectif à 17 h 30 vendredi au départ de l’accès sud de la gare de Nantes.

Photo Andrea&Magda

Le festival MidiMinuitPoésie invite le collectif marseillais la Folie kilomètre pour répandre la poésie dans la rue de mercredi à vendredi.


Et si on ralentissait ? Et si on prenait le temps d’écrire quelques mots…Le collectif marseillais la Folie kilomètre, spécialisé dans la création dans l’espace public va ainsi proposer au passant de devenir poète pendant quelques minutes et de livrer ce que leur inspire le ralenti, thème du 16e festival MidiMinuitPoésie.
« On va proposer aux gens d’inscrire un message ou une phrase sur de grandes bulles en carton colorées, explique Julien Rodriguez du collectif. Nous avons beaucoup de jeux d’écriture pour débloquer l’inspiration du public. On peut répondre à des grandes questions ou piocher un mot au hasard qu’on doit inclure dans le message qu’on écrit. La performance est faite par les passants. »
Rendez-vous est donné mercredi 7 décembre, de 9 h 30 à 11 h30 et de14 h 30 à 16 h 30 à la maison de quartier des Dervallières, jeudi 8 décembre, de 14 h à 17 h, à l’entrée duSuper U Nantes St-Jacques, ou encore vendredi 9 décembre, de 14h à 17h, dans le hall de la gare SNCF sud.
Les volontaires pourront ramener la pancarte chez eux et venir participer à une déambulation poétique organisée par le collectif à 17 h 30 vendredi au départ de l’accès sud de la gare de Nantes.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.