Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Julien Bainvel (UMP) : « Ce résultat est un désastre »

0 26.05.2014 23:17
Julien Bainvel, ici avec Laurence Garnier, candidate sur la liste UMP aux Européennes.

Julien Bainvel, ici avec Laurence Garnier, candidate sur la liste UMP aux Européennes.

Photo PO

« Les résultats des élections européennes sont sans appel, réagit Julien Bainvel secrétaire national de l’UMP et conseiller municipal de Nantes. Au niveau national, le FN arrive largement en tête avec 25% des voix devant l’UMP (20%) et le PS (14%). Ce résultat et les commentaires qui ont suivi démontrent que les responsables politiques n'ont rien compris. La transformation du fonctionnement de nos partis traditionnels, et républicains, doit être majeure. »

« On pourra toujours se cacher derrière un taux d'abstention élevé, la réalité est claire : aujourd'hui le premier parti de France est le FN. Cela exige des partis traditionnels de respecter davantage leurs électeurs (en proposant des candidatures crédibles et légitimes), d'avoir un discours clair et précis sur l'Europe, et d'assumer leurs responsabilités (en évitant d’accuser l’Europe de tous nos maux). »

« Ce résultat est de mon point de vue un désastre, insiste Julien Bainvel dans un communiqué. Mais il peut, si nos dirigeants ne se réveillent pas, n'être que les prémices d'un choc encore plus douloureux lors des prochaines échéances. »

« Si les problèmes de la France sont nombreux, réels, qu'ils nécessitent des réponses que le gouvernement actuel est (de mon point de vue là encore) incapable d'apporter, l'avenir de l'Union européenne est un sujet primordial qui exige une vision, une ambition. Malheureusement, la campagne qui vient de s'écouler a principalement reposé sur les enjeux nationaux ce que je trouve regrettable. Conséquence, parmi d'autres, le FN arrive en tête chez les moins de 35 ans qui sont pourtant les principaux concernés par l'Europe et son avenir. »

« Dès aujourd’hui, il faut refonder notre démocratie, revoir la gouvernance et le fonctionnement des formations politiques et avoir le courage de défendre des idées claires pour l’Europe et la France. Alors à présent au boulot ! »

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.