Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Fairbooking passe la vitesse supérieure

0 08.07.2014 18:37
La Région via son vice président PS Christophe Clergeau (à gauche) soutien l'initiative née à Nantes.

La Région via son vice président PS Christophe Clergeau (à gauche) soutien l'initiative née à Nantes.

Photo PO-Eric Cabanas

Lancé par 18 hôteliers nantais le mouvement Fairbooking s’amplifie avec 2 050 hôtels qui privilégient la réservation en direct et, à partir du 23 juillet, disposeront d'un site internet beaucoup plus efficace.
Payer moins cher sa chambre d’hôtel que via une centrale de réservation en ligne, c’est possible en contactant directement l’hôtelier. Rassemblés au sein de l’association Fairbooking ils développent une alternative aux grands sites de réservation en ligne qui au passage prélèvent une commission de 20% en général.
Une alternative pour le consommateur mais aussi pour les professionnels et l’État qui voit s’échapper 1,5 milliard d’euros dans les fonds de pensions étrangers. C’était le pari de David contre Goliath. Contre toute attente, le mouvement lancé par cette poignée de professionnels, menée par le Nantais Gilles Cibert, a dépassé les frontières le tout, à moindre frais sur internet : « Nous prenons en main notre destin, il n’y a pas de fatalité de dépendre des grandes centrales de réservation. Un nouveau site internet sera opérationnel le 23 juillet. Nous avons passé la barre des 20 000 clients et regroupons 2 050 hôtels dans 26 pays dont 145 en Pays de la Loire. Il faut arriver à rassembler beaucoup plus large, nous visons les 4 000 établissements fin 2014 ».
Le mouvement pourrait se généraliser en Angleterre. « Cette initiative solidaire est appuyée par la Région. Nous voulons inciter les hôteliers à s’engager dans la démarche. Avec le dispositif Fairbooking, les commissions ne sont plus reversées aux grandes centrales de réservations ce qui permet aux hôteliers d’investir dans la modernisation, d’innover, d’embaucher. Il faut prendre l’habitude de contourner les sites marchands mondiaux qui délocalisent l’économie et l’éloigne des territoires », note Christophe Clergeau (PS), vice président de la Région.

Contact: www.fairbooking.com

Plus d'informations demain mercredi dans Presse Océan

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.