Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Fermeture du périphérique ce soir : ce qu'il faut retenir

0 12.09.2014 10:03
NATHALIE BOURREAU

NATHALIE BOURREAU

Le périphérique extérieur sera fermé, du vendredi 12 septembre à 21 h au lundi 15 septembre à 6 h entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais.

Plusieurs solutions de contournement seront proposées aux usagers de la route qui ne pourraient ni différer leurs déplacements, ni emprunter les transports en commun : pour les véhicules en transit nord-sud, un itinéraire par l’ « est » du périphérique sera indiqué, ce qui, dans la majorité des trajets, entraîne une augmentation limitée du temps de parcours.

Pour les trajets locaux, des itinéraires de substitution distincts pour voitures et camions seront mis en place :

Les automobilistes seront invités à traverser la Loire via les ponts d’Anne-de-Bretagne et des Trois Continents ; Les conducteurs de poids-lourds devront rejoindre le pont de Bellevue par le périphérique Est.

Ces déviations seront renouvelées à l’occasion des fermetures ultérieures du périphérique, sur le même tronçon, les 3ème et 4ème week-end de septembre, dans le sens extérieur, ainsi que le 1er week-end d’octobre, dans le sens intérieur.

Évitez aussi le périphérique intérieur

Si, contrairement à la chaussée extérieure, le périphérique intérieur restera ouvert à la circulation ce week-end, sachez que ces travaux risquent de provoquer des encombrements. Il est donc préférable d’opter pour le périphérique Est ou le réseau de transport en commun de l'agglomération nantaise (TAN).

Samedi midi et dimanche soir : attention, risque de bouchons.

Les études de trafic montrent très clairement que le trafic dans l’agglomération nantaise est particulièrement dense les samedis midis et dimanches soirs : il est donc fortement recommandé, quand cela est possible, d’éviter de circuler, en période de travaux, sur ces créneaux horaires afin de limiter la formation de bouchons.

Pourquoi ces travaux ?

Consciente de la gêne occasionnée pour les usagers, la Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR Ouest) est cependant contrainte de recourir à ces fermetures pour consolider et moderniser la chaussée dans le secteur du Pont de Cheviré. Ces travaux sont indispensables à l’amélioration de la sécurité et de la qualité des déplacements sur le périphérique ouest, axe majeur de l’arc Atlantique.

 Chaque jour, l'infomation de la Loire-Atlantique est dans Presse Océan (éditions numériques en cliquant ici) et sur presseocean.fr

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.