Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Festival Culture Bar-Bars les 21, 22 et 23 novembre

0 19.11.2013 10:15
Vison en concert au café les Carafés (8, rue Grande-Biesse) vendredi 22 novembre à 21 h

Vison en concert au café les Carafés (8, rue Grande-Biesse) vendredi 22 novembre à 21 h

Photo DR - Studio Piffaut

Le festival culture bar-bars, qui aura lieu à Nantes les 21, 22 et 23 novembre, est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux Nantais.

Il y a les anciens. Les « indécrottables du rendez-vous » de la première heure, à l’instar du Buck Mulligan’s, du Live bar, du Floride ou encore du Flesselles. Et il y a les petits nouveaux. Une quinzaine au total pour Nantes et son agglomération. En font partie le Coup du lapin et les Docks à Nantes, et le restaurant les Isles à Rezé et Bières d’ailleurs à Saint-Herblain.

À chaque édition, le festival culture bar-bars emmène toujours un peu plus dans son sillage des établissements (cafés, restaurants, discothèques,…) diffuseurs d’ambiance. Les uns optent pour la musique, d’autres pour l’exposition.  « Certes c’est impressionnant ce qui sera encore une fois proposé pendant ces trois jours à Nantes, confirme David Milbéo, membre du collectif Culture bar-bars. Mais il ne faut pas oublier qu’il est le reflet de ce que de nombreux lieux offrent au public tout au long de l’année. Depuis quelques jours, on sent déjà le frémissement du public, poursuit David Milbéo. Il y a désormais un code de sympathie pour ce rendez-vous ».

Au hasard des centaines de rendez-vous, citons le groupe Vison (notre photo) qui donnera un concert le vendredi 22 novembre au bar Les Carafés, 8, rue Grande-Biesse. Vison alias Cécile Jarsaillon et Jean-Benoît Nison se sont souvent croisés sur les routes avec leurs formations respectives : Les Suprêmes Dindes et Violon Profond, avant de créer ce projet commun en août 2010 : Vison. Ils ont uni leurs influences pour servir au plus près les textes en français de leurs chansons, sentimentales, engagées et mélancoliques. Aujourd'hui sort leur premier disque, enregistré et mixé à Bruxelles par Rudy Coclet (Arno, Ann Pierlé…), un savant mélange de textures sonores hybrides, d’arrangements rugueux ou raffinés, de climats sauvages et planants. A découvrir au festival Bar-Bars.

Plus d'informations ce mardi 19 novembre dans les colonnes de Presse Océan.

Retrouvez ici toute la programmation du festival

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.