Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Festival du cinéma espagnol : le nouvel Almodovar ouvre le bal

0 26.03.2013 17:32
  • Photo Stéphane Pajot

    Nantes. Festival du cinéma espagnol : le nouveau Almodovar ouvre le bal

  • Photo Stéphane Pajot

    Blanca Suarez et Miguel Angel Silvestre, ce midi à l'Hôtel Mercure, ils jouent tous les deux dans "Les Amants passagers".

  • A gauche, Pilar Martinez-Vasseur, la directrice de ce festival du cinéma espagnol qui aura lieu du 27 mars au 9 avril

    A gauche, Pilar Martinez-Vasseur, la directrice de ce festival du cinéma espagnol qui aura lieu du 27 mars au 9 avril

Avec son sourire à damner une armée de moines endurcis, Blanca Suarez (photo) était, avec Miguel Angel Silvestre, la première comédienne de la péninsule à fouler le sol nantais à l’occasion du Festival du cinéma espagnol qui démarre ce mercredi 27.

Elle joue dans « Les Amants Passagers », le dernier film de Pedro Almodovar, projeté en avant-première en France. En Espagne, cette comédie effrontée, qui se trame dans un avion dont le train d’atterrissage est bloqué et qui tourne en rond (au dessus de l'Espagne), a réalisé le meilleur démarrage jamais enregistré pour un film du cinéaste ibérique. Ce 19e long-métrage du réalisateur renoue avec ses premières amours : comédie décalée, sans tabou, aux dialogues épicés teintés d'humour noir avec une brochette d'acteurs de haute volée. On rit de bon coeur dans ce quasi huis clos où il est beaucoup question de sexe et d'homosexualité.

"C’est le rêve de tourner avec Pedro Almodovar pour la carrière de n’importe quel acteur", a souligné Blanca Suarez, au fil d’une conférence de presse ce mardi midi qui se déroulait à l’Hôtel Mercure. "J’ai déjà joué une première fois pour lui dans « La Piel que habito »… Ca s’est surmonté mais pour la deuxième fois, on a quand même peur de le trahir, de ne pas travailler aussi bien qu’il le demande. Et qu’il regrette de retravailler avec vous."

"C’est un personnage qui est très porté sur les détails, il a une énorme exigence, ajoute l'actrice. Si j’étais à sa place, je demanderais à l’équipe de tournage et aux acteurs de se donner à 200 %. Pour moi c’est normal qu’il demande cette exigence et qu’il soit aussi pointu sur chaque détail du tournage. C’est très positif. C’est un grand réalisateur mais aussi un grand acteur. Il définit tellement bien la ligne de pensée du personnage, qu’on ne sait pas si on va faire aussi bien que lui nous le montre, ça aussi c’est un grand dilemme" (...).

Les deux acteurs ainsi que la comédienne Lola Duenas (attendue demain) seront présents aux trois projections du film de Pedro Almodovar « Les Amants passagers » ; à 9 h au Théâtre Graslin, 21 h et 22 h 30 au cinéma Le Katorza.

Le festival du cinéma espagnol a lieu du 27 mars au 9 avril au cinéma Le Katorza, à l’espace Cosmopolis et au théâtre Graslin.

Tout savoir sur les horaires et les rencontres : www.cinespagnol-Nantes.com

 

Lire notre article mercredi 27 mars dans Presse Océan

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.