Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Festival du cinéma espagnol: Costa Gavras à Nantes ce week-end

0 27.03.2013 12:39
Festival du cinéma espagnol: Costa Gavras à Nantes ce week-end

Festival du cinéma espagnol: Costa Gavras à Nantes ce week-end

PO

Le réalisateur de "Eden à l’Ouest" et président de la Cinémathèque Française, Costa Gavras, est l'invité d’honneur du 23ème Festival du cinéma espagnol de Nantes.

Il sera présent les 30 et 31 mars dans la cité des ducs. A cette occasion, le maire, Patrick Rimbert, lui remettra la médaille de la Ville de Nantes samedi en l’hôtel de ville. Le festival de cinéma espagnol démarre ce mercredi 27 mars et se poursuit jusqu’au 9 avril au Katorza, à Cosmopolis et au théâtre Graslin.

« En cette année 2012 où la crise, en Espagne, a frappé tous les secteurs, la culture en général et le cinéma en particulier ont connu une baisse de leurs budgets et de leurs subventions, en même temps que la hausse de leur TVA », a indiqué la directrice du festival Pilar Martinez-Vasseur dans son dernier édito sur le site du festival (1). « Paradoxalement, cette année aura été marquée par une production cinématographique flamboyante, inventive et d’une vitalité insolente ».

Elle cite «  Blancanieves, de Pablo Berger, L’artiste et son modèle , de Fernando Trueba, The impossible, de Juan Antonio Bayona, Unité 7, de Alberto Rodríguez, Un pistolet dans chaque main, de Cesc Gay ou encore les premiers films de Paco León, Carmina, marche ou crève et The end, de Jorge Torregrossa. Etrangement, dans chacun de ces films les images ne s’accordent pas, au moins de façon explicite, avec le climat de ruptures qui régit le temps présent de l’Espagne. Il s’agit plutôt des œuvres qui reposent sur une foi souveraine dans le cinéma comme art de l’incarnation et de la métamorphose ».

(1) Lire l'intégralité et n savoir plus sur les horaires et événements  : www.cinespagnol-nantes.com

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.