Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Folle journée : Zahia Ziouni sublime les musiques de films

0 31.01.2014 11:59
Frédéric Mitterand a reçu la chef d'orchestre Zahia Ziouani, hier, dans son émission "Jour de Fred" en direct de la Folle Journée.

Frédéric Mitterand a reçu la chef d'orchestre Zahia Ziouani, hier, dans son émission "Jour de Fred" en direct de la Folle Journée.

Photo PO J.C-J.

Les radios publiques France Inter et France Musique consacrent de nombreuses émissions à la Folle Journée, réalisées en direct et en public, dans la grande halle.


Jeudi soir, le public de la Grande Halle a pu assister à l'émission de Frédéric Mitterand, Jour de Fred (photo). L'ancien ministre de la culture avait invité Zahia Ziouni, chef d'orchestre de Divertimento. Elle a publié son autobiographie, "la Chef d'orchestre" aux éditions Anne Carrière.


Dans l'après-midi, Zahia Ziouni venait de diriger un formidable hommage à John Williams, compositeur des musiques des plus grands films qui ont marqué le cinéma américain. Il a notamment composé la musique de la première saga Star Wars, Indiana Jones, les trois premiers épisodes d'Harry Potter.


La Folle Journée continue aujourd'hui sur les ondes avec l'émission de Sylvie Chapelle sur France Inter en direct et en public de 16 h à 17h. Elle présentera ensuite de 21 h à 22 h, avec des extraits de danses de "West Side Story" de Bernstein ou "Rhapsody in Blue" de Gershwin.


De 17h à 18 h l'émission de Frédéric Lodéon,  sera enregistrée en public, sur le kiosque de la Cité des Congrès, un concert avec quelques artistes du festival. Cette émission sera diffusée sur France Musique à 14 h 45.


 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.