Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Force des mixités arrivent aux Dervallières avec son quiz

0 24.02.2016 18:11
Abdellah Boudour, président de l'association Force des mixités.

Abdellah Boudour, président de l'association Force des mixités.

Photo FDM

Après les succès de La Dictée des Cités avec l'écrivain Rachid Santaki et l'opération Rentrée pour tous, l'association Force des mixités propose sa nouvelle action : La France en questions, un grand quiz sur la France et son histoire, ouvert à tous. Mené par Abdellah Boudour (photo), le quiz a connu une grande réussite pour sa première, avec plus de 400 participants au Palais des Congrès de Montreuil en décembre dernier. Ce samedi, le quiz prend la route de la province avec pour première étape Nantes, à 14 h aux Dervallières. L'objectif principal est de sensibiliser les jeunes à l'importance de l'apprentissage de l'Histoire de France. Le thème retenu à Nantes : le sport.

" Tout au long de la tournée de la Dictée des Cités et des villes parcourues, nous avons été étonné de réaliser que beaucoup d’enfants découvraient les grands écrivains français dont nous avions sélectionnés les textes ainsi que des évènements historiques ayant pourtant marqué l’Histoire de France. Ce constat a clairement été l’élément déclencheur de la nouvelle action  « La France en Questions », un tour de France populaire ouvert à tous et consacré à l’histoire de notre pays et à la citoyenneté", précise Abdellah Boudour, président de l'association Force des mixités.

Pratique : samedi, 14h, gymnase des Dervallières à Nantes, ouvert à tous. Animé par Fred Musa et en collaboration avec Fête le Mur Nantes.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.