Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Hercule verse un chèque de 1 400 € au CHU

0 01.10.2014 11:23
DR

DR

L'association nantaise les défis d’Hercule a remis le jeudi 25 septembre un chèque de 1 400 € à l’association LEAF au CHU de Nantes en présence de la directrice du service Maternité.

Ce chèque va permettre à l’association LEAF d’établir différentes actions auprès du CHU et notamment la décoration des urgences pédiatrique.


 

L'association Hercule :

 

Voilà deux ans, quatre copains rugbyman qui se connaissent depuis quinze ans décident de se lancer dans douze travaux d'Hercule pour le plaisir du défi et, surtout, pour aider des associations caritatives de la région nantaise.

Ce livre d'aventures

En juillet de la même année puis au mois d'octobre 2013, Nicolas, le courtier d'assurance, Emmanuel, le gérant de société, Alexandre, l'avocat, et Olivier, le directeur d'un hôtel, ouvrent ce livre d'aventures par un solide chapitre sportif.

En deux fois, le quatuor réussit l'ascension du Mont Blanc, le majestueux et mythique toit de l'Europe, pour l'association Victoire qui s'occupe des maladies orphelines. La passion, la ténacité et l'amitié sont les maîtres mots de ces aventuriers des temps modernes.

« Nous avons fait ce choix car cette association nous tient à cœur. On connaît bien le père de la petite Victoire, explique Nicolas Roblot. On a pu récolter 1 400 euros grâce aux partenaires qui ont participé à l'opération ».

Fourbus mais heureux, les quatre lascars ont décidé de poursuivre leurs travaux d'Hercule. Le samedi 19 juillet, quatre jours avant le Tour, ils vont tenter de réaliser l'étape mythique Pau-Hautacam. Leur mission,q u'ils ont accepté tous en chœur se résume à ces quelques mots : se hisser, depuis Sainte-Marie de Campan, jusqu'au col du Tourmalet, sommet d'une ascension de 17,1 km à 7,3 % de dénivelé moyen.

148 kilomètres à vélo

La plongée sur Luz Saint-Sauveur, dernière séquence de calme, précédera ensuite la redoutable montée du Hautacam, et ses 13,6 km à 7,8 %. Ils auront à parcourir 148 kilomètres à vélo. Une paille !

Et tout cela se fera dans un but autant sportif que solidaire.

« Cette année, continue Nicolas Roblot, nous avons décidé de marquer la mémoire de notre amie Marie Lemonier décédée le 29 mars d'une leucémie. Nous allons soutenir l' Etablissement de sang français en faisant des dons de sang réguliers jusqu'à notre exploit. Puis nous reverserons une partie des dons récoltés à l'association LEAF, Leucémie Atlantique Espoir Famille, qui aide les personnes atteintes de maladies du sang et leur famille ».

 

J.-D. Fresneau

 

En savoir plus : www.leucemie-leaf.org

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.