Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Hervé Grélard (UDI) : « Le premier parti : les abstentionnistes »

0 26.05.2014 23:36
Hervé Grélard (UDI).

Hervé Grélard (UDI).

« La liste, les Européens, conduite par Jean Arthuis (UDI-Modem) recueille presque 13 % des voix et réalise ainsi dans le grand Ouest le score le plus élevé des listes centristes au plan national », commentent dans un communiqué Hervé Grélard, chef de file de l’UDI à Nantes, Anne-Sophie Guerra et Yasmine Ghenai, conseillères municipales. « Ce résultat, 18 mois après la création de l’UDI, est un encouragement à poursuivre la construction d’un centre fort et rassemblé. »

« Non, le Front National n’est pas le premier parti de France », poursuivent Hervé Grélard, Anne-Sophie Guerra et Yasmine Ghenai. « Le premier parti de France est celui des abstentionnistes. Ce constat est lourd de conséquences. [...] Les électeurs du FN expriment par ce vote une souffrance, une exaspération, une défiance vis-à-vis des hommes et femmes politiques au pouvoir, voire une incapacité à comprendre un monde de plus en plus complexe. »

« Ne soyons pas indifférents au malheur de nos concitoyens et acceptons que la France aille mal. Les Français ne savent comment réagir à ce qu’ils perçoivent comme une perte de repères culturels et moraux, comme un déclin historique. Puisque le sentiment de ne plus être entendus est fort, ils se réfugient alors dans l’abstention ou le vote extrême. »

« La responsabilité des grands partis nationaux est forte, tant l’Europe a été désignée comme bouc-émissaire et le débat politique usurpé au profit d’une lutte de pouvoir et d’égos entre la gauche et la droite. Le constat d’un décalage fort entre les politiques et les citoyens est aujourd’hui incontestable. » […]

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.