Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Homme immolé: le ministre Michel Sapin attendu ce soir à Pôle emploi

6 13.02.2013 18:04
Nantes. Homme immolé: le ministre Michel Sapin attendu ce soir au Pôle emploi

Nantes. Homme immolé: le ministre Michel Sapin (ici au côté de Jean-Marc Ayrault) attendu ce soir au Pôle emploi

Photo AFP

Michel Sapin, ministre du Travail et de l'emploi sera à Nantes ce mercredi soir suite au drame survenu en milieu de journée devant le Pôle emploi rue de la Garde.

Le ministre, pour qui le suicide de ce chômeur à Nantes est un "drame effroyable", est attendu vers 19h30 à l'agence Pôle emploi devant laquelle l'homme s'est donné la mort en s'immolant par le feu.

Attendu à Nantes dans la soirée avec le directeur général de Pôle emploi Jean Bassères, M. Sapin a adressé dans un communiqué ses "condoléances émues" aux proches de la victime et rendu hommage aux agents "pour les efforts qu'ils ont fourni sans avoir pu, aujourd'hui, éviter le drame".

Selon France 3 Pays de la Loire, le premier ministre, et ex-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, "réagira dans le 19/20 National de France 3 vers 19h30".

Commentaires (6)

Tristesse et révolte
GEORGIO47 mer, 13/02/2013 - 19:55

D'abord beaucoup de tristesse pour cet homme et sa famille ...
Révolte car il faudrait quand même que nos hommes Politiques , hauts fonctionnaires redescendent sur terre ...au contact des réalités . Le Chomage en est une .. Depuis le temps qu'en tant qu'Entrepreneur l'on passe le message de la déterioration du marché du travail . ...Les Grands Groupes licencient ...et font la Une Mais dans nos PME qui représentent la majorité de l'emploi privé , la priorité est toujours de maintenir l'emploi ...pour Combien de temps ?. Les carnets de commandes sont ridicules . Ce n'est malheureusement pas en augmentant sans cesse les impôts , les charges que l'on va reprendre des marchés . Ce n'est pas en nous enfumant , en nous occupant sur des thèmes comme le mariage pour tous (tout a fait respectable par ailleurs ), sur la guerre au Mali ....que l'on résout le Problème . Ce n'est pas en mettant des mesures de Crédit d'impôt compétitivité difficile a comprendre et a mettre en place pour des PME(on vous donne soit-disant 20 milliards en Crédit ...que l'on vous a déja pris en Impôts !!!!...) que l'on va résorber le chômage . Il est vraiment temps que le CHOMAGE ,au dela des paroles ministérielles ,devienne UNE PRIORITE . En fait il faut d'abord conquérir des marchés, sans doute investir dans des infrastructures créatrices d'emplois immédiat ( Le Nouvel Aéroport a sa place !) , baisser le train de vie d'un Etat Obèse , et cesser de créer des mesurettes d'Enarques théoriques et donc improductives !

Sapin
Mike_ mer, 13/02/2013 - 20:04

En réponse à GEORGIO47 - Tristesse et révolte

Que vient faire Sapin ? Combien va coûter ce déplacement ? Que va-t-il apporter à part des paroles et un discours de circonstance ? Ne peut-il avoir la pudeur de laisser tranquille les gens touchés par ce drame épouvantable ? Ne peut-il plutôt se mettre véritablement au travail pour lequel il a été nommé ministre : L'EMPLOI.

Sapin suite...
Tatave mer, 13/02/2013 - 20:27

En réponse à Mike - Sapin

Il est comme la cavalerie, il arrive trop tard !...
Les bons sentiments à posteriori sont inutiles, qu'il se le dise puisque dans son entourage personne n'ose lui dire.
Son attitude est de mon point de vue indécente. Ça fait 8 mois qu'ils auraient dû attaquer à bras le corps tous les problèmes du chômage ! À aujourd'hui seuls les impôts et taxes sont au RDV...
Quid de la résolution des grands problèmes du moment ? Rien, nada, que dalle !
HONTEUX !

oh nonnnn
VESPA mer, 13/02/2013 - 19:21

Pour compléter les propos de philippe..
En +, il va y avoir plein de flics partout et cela va créer des embouteillages à chaque carrefour afin de laisser passer le convoi (1 voiture devant, celle du ministre, 1 autre derrière + France 3 et TF1 à suivre.. et c'est un minimum).

le ministre.
philippe P (non vérifié) mer, 13/02/2013 - 19:11

Il n'a, comme ses confrères, que ça a faire?
Au lieu de venir sur les lieux d'un drame pour faire bonne figure, ils feraient mieux de bucher (rien à voir avec l'immolation!) sur les dossier qu'on leur demande de résoudre.
Une classe d'école primaire serait tout aussi efficace, et ceci tous partis réunis!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.