Nantes Homme immolé : "Une surveillance avait été mise en place" (police)

1 13.02.2013 16:30

Nantes. Homme immolé : "Une surveillance avait été mise en place" (police)

Archives CO

L'homme qui s'est mortellement immolé par le feu ce midi à Nantes avait fait savoir mardi par mails, à plusieurs médias, son intention de mettre fin à ses jours. Mails ici retranscrits :

"5 litres d'essence pour me brûler"

"Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720h et la loi, c'est 610h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier", écrivait cet homme de 43 ans dans un premier mail envoyé mardi à 10h12.

Suivi de ce courriel transmis à 12h55 : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci".

Un policier nantais : "Il ne répondait pas"

Alertée, la police a fait savoir ce mercredi : "Ce matin à 8h, nous avons essayé de joindre cet homme mais il ne répondait pas."

Ce policier nantais explique encore : "Une surveillance a été mise en place aujourd'hui, à proximité de l'agence Pôle emploi. Mais cet homme est arrivé par une rue adjacente. Il était déjà en flammes. Et hors de la vue des policiers."

A l'arrivée des secours, il était déjà décédé.

La direction de Pôle Emploi à Paris a confirmé ce suicide et que l'homme était bien inscrit dans cette agence et en fin de droits.

Commentaires (1)

Comment réagir
Bretonne-Naoned mer, 13/02/2013 - 18:40

Comment réagir face à une telle nouvelle. Il faut un immense courage, et un immense désespoir pour en arriver à un tel acte.
Il y a décidément des personnes en grande détresse dans notre société, assistance et solidarité sont plus que jamais à l'ordre du jour. L'administration est souvent sourde et muette. Evidemment c'est facile de dire qu'il faudrait mettre davantage de signaux d'alerte, pour repérer de telles situations, pour cela il faudrait des services sociaux beaucoup plus développés et dotés de réels moyens, car là aussi, on pare à l'urgence. En tout cas, il y a surement mieux a faire que de se polariser sur le mariage pour tous. Les besoins humains et sociaux sont plus que jamais criants dans notre pays..

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.