Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Il urine sur un crucifix jeté à terre dans la basilique Saint-Nicolas

13 19.02.2015 12:29
L'église Saint-Nicolas.

L'église Saint-Nicolas.

Archives PO-NB

Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin. D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect. Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.

Commentaires (13)

@breslau54
petinuage44 ven, 20/02/2015 - 11:35

Et oui breslau54 tu as raison, avec Observateur44 il vois des racistes partout, je lui est déjà dit que ça se soigne, qu'il y avais des médecins pour ça a saint jacques, de plus il y a une chapelle pour qu'il puisse prier jésus.

Bravo champion
breslau54 jeu, 19/02/2015 - 19:06

Dès la première phrase Observateur 44 a sorti l'extrême droite. Sans aucun doute, c'est le champion départemental du point Godwin. Je lui vois même des chances au niveau régional, voire plus !

A lire les commentaires de certains
observateur44 jeu, 19/02/2015 - 18:31

j'enrichis mon vocabulaire... Ainsi m'est offert un nouveau mot issu d'une novlangue d'extrême droite : les "souchiens".... que seraient les catholiques (???) mais pas protestants pour un sous, ni même bouddhistes et encore moins agnostiques ou athées.... La langue française est si riche qu'on en perd son latin... Enfin, merci à l'auteur(breslau 54) de nous informer que seuls les non catholiques votent pour la majorité municipale.. Bref, bientôt il nous apprendra que pour boucler le budget municipal, les édifices cultuels de cette religion construits avant 1905 seront vendus à l'encan. Et que le carême aidant, en ce mercredi des cendres, on pourra, au lieu du coucous, manger du curé...

Ouais ! Y'a du boulot pour que tu "enrichisse" ton vocab !
JANE DOE jeu, 19/02/2015 - 21:07

En réponse à observateur44 - A lire les commentaires de certains

Alors ça y'est, t'as fini par "rentrer" après être "sorti" ? On n'était pas pressé ! Prends ton temps la prochaine fois ! Puisque tu veux "enrichir ton vocabulaire", commence par ne pas mettre de "s" à un "sou". Cé koi manger du "coucous" au lieu du Curé ? (Le fromage qui pue ?) Vas donc dire à ta copine Johana qu'elle doit respecter la loi et qu'elle doit attribuer un peu plus qu'un petit bout de banc aux administrés triés sur le volet pour entendre les sornettes habituelles des petits repas en famille dégustés depuis des années, sur le dos des pôv cons de Nantais qui continuent à voter comme des moutons de Panurge et qui se font baiser. Scuse me. Good night, sleep well comme aurait dit ma Granny. Quant à vous Obs. You are a naughty boy, comme aurait dit ma Granny aussi.

Novlangue en action
breslau54 jeu, 19/02/2015 - 15:40

Vous remarquerez que quand il s’agit d’une église, on ne parle que de dégradation. Profanation est réservée aux synagogues et mosquées. Et puis pas un mot des représentants de l’État ou de la mairie. Les souchiens, qui fréquentent les lieux de culte catholique, ne les intéressent pas. Leurs électeurs sont ailleurs.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.